Barkov est «le meilleur joueur au monde», selon Tkachuk

TVA Sports
Sans doute très heureux d’avoir éliminé les Bruins de Boston pour une deuxième année de suite, l’attaquant des Panthers de la Floride Matthew Tkachuk avait le cœur aux éloges, vendredi soir, après la victoire de 2-1 des siens.
La cible de ses compliments était le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov. Le Finlandais n’a pas amassé de point dans la victoire finale, mais il s’est démarqué autrement, notamment en bloquant un tir dangereux avec sa main en toute fin de match. C’est du sacrifice : bloquer un tir d’une telle façon, ça fait mal.
• À lire aussi: Bonsoir, les Bruins sont partis
• À lire aussi: Les Panthers reçoivent une pluie de projectiles au TD Garden
«Je n’ai pas vraiment les mots pour décrire ce qu’il fait pour l’équipe en ce moment, a indiqué Tkachuk en point de presse. Il joue le meilleur hockey au monde en ce moment. Il est le meilleur joueur de hockey au monde en ce moment.»
«Il compte tous les buts, il faut tous les jeux, il a eu la rondelle durant toute la série, a également mentionné la peste des Panthers. Mais je pense que ce tir bloqué montre à quel point son jeu est complet. Ça a sauvé le match.»
Sur la glace, tout de suite après la victoire, l’entraîneur Paul Maurice a tenu des propos semblables.
«Barkov est couvert d'ecchymoses et les gars l'aiment pour ça, n'est-ce pas?», a-t-il affirmé à notre collègue Renaud Lavoie.
Estimant que Barkov et le gardien Sergei Bobrovsky était «deux des meilleurs joueurs au monde», Maurice a salué la qualité globale de son groupe de joueurs, «un formidable groupe de jeunes hommes».