Les Stars en finale de l'Ouest
Agence QMI
Pour une deuxième année consécutive, les Stars de Dallas participeront à la finale de l’Association de l’Ouest.
En effet, ils se sont imposés 2 à 1 en deuxième période de prolongation lors du match numéro 6 de leur duel de deuxième tour face à l’Avalanche au Colorado, vendredi soir.
- À lire aussi: Faisant face à l’élimination, les Oilers ont une solution simple pour survivre face aux Canucks
- À lire aussi: Bonsoir, les Bruins sont partis
Néanmoins, ce ne fut certainement pas facile pour la formation texane, qui pensait bien avoir remporté la joute lorsque Mason Marchment a fait secouer les cordages lors de la première période de surtemps.
Or, sa réussite a été refusée par les officiels en raison d’une obstruction sur le gardien Alexandar Georgiev par Matt Duchene. Mais puisque le hasard fait bien les choses, c’est ce dernier qui a scellé l’issue du match après avoir profité d’une rondelle libre proche du demi-cercle du cerbère des «Avs» (à voir en vidéo principale).
L’Avalanche, qui avait forcé la tenue d’un sixième affrontement mercredi en s’imposant 5 à 3, a débuté la rencontre sur les chapeaux de roues.
Après s’être buté à de nombreuses reprises sur le gardien Jake Oettinger en première période, les favoris locaux ont finalement réussi à ouvrir la marque en seconde période en avantage numérique sur un but de Mikko Rantanen.
Ce dernier a accepté une passe de Jonathan Drouin avant de faire mouche grâce à un tir d’une précision chirurgicale qui s’est logé dans la lucarne gauche du but d’Oettinger.
En début de troisième période, le capitaine des Stars, Jamie Benn, a pris ses responsabilités en nivelant le pointage. Le numéro 14 a effectué une belle feinte pour battre Georgiev après un beau service de la part d’Evgenii Dadonov.
Le gardien russe a effectué 36 arrêts dans la défaite. Oettinger, lui, a repoussé 29 rondelles.
Les Stars affronteront le gagnant de la série entre les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver lors du prochain tour.
SOMMAIRE
Stars 2 - Avalanche 1 | Matt Duchene marque le but gagnant et qualifie les Stars pour la finale de l'Ouest
Stars 1 - Avalanche 1 | Jamie Benn égalise en début de troisième période
Stars 0 - Avalanche 1 | Mikko Rantanen inscrit son quatrième but des séries lors d'un avantage numérique en deuxième période