Bromont: impressionnante saisie de 2,5 millions de comprimés de méthamphétamine
Maxime Deland
Pas moins de 2,5 millions de comprimés de méthamphétamine ont été découverts plus tôt cette semaine dans un entrepôt de Bromont qui abritait un laboratoire clandestin de production de drogue de synthèse.
• À lire aussi: Un labo clandestin démantelé devant l'hôtel de ville
• À lire aussi: Une petite usine de production de drogue démantelée à Bromont
Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada ont entamé le démantèlement des installations mardi et l’opération était toujours en cours vendredi, dans l’unité d’entreposage située sur la route Pierre-Laporte, près du croisement de l’autoroute 10.

En plus des 2,5 millions de comprimés, les policiers fédéraux ont mis la main sur plus de 4 kg de méthamphétamine en cristaux, ainsi qu’une importante quantité de produits chimiques servant à la fabrication de la drogue.

Du matériel sophistiqué permettant la production de méthamphétamine à grande échelle et 3600 $ en argent comptant ont aussi été saisis.

Deux hommes et une femme ont été arrêtés dans le cadre de cette frappe menée par l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la GRC.
Démantèlement d’un laboratoire clandestin en Estrie : trois arrestations.🔍https://t.co/U5E0diziLz pic.twitter.com/z8qTZ7BVtx
— GRC Québec (@grcqc) May 9, 2025
Ils ont été interrogés par les enquêteurs, puis relâchés en attendant la suite des procédures.
Ce démantèlement ne serait pas lié à celui en cours depuis vendredi matin, à Pike River, en Montérégie.