Un labo clandestin démantelé devant l’hôtel de ville
Maxime Deland
De nombreux policiers sont débarqués vendredi matin pour entamer le démantèlement d’un laboratoire clandestin de production de méthamphétamine qui opérait directement devant l’hôtel de ville de la municipalité de Pike River, en Estrie.
Selon nos informations, lorsque les policiers se sont présentés dans les installations illégales, cinq presses à comprimés étaient en fonction, en pleine production.

L’opération a débuté tôt en matinée, sur le terrain d’une résidence unifamiliale de la route 202, en face de l’hôtel de ville de la municpalité et d’un parc pour enfants.
Une trentaine de policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie s’intéressaient tout particulièrement à un imposant garage détaché de la résidence.

C’est à l’intérieur de ce bâtiment que se trouverait tout le nécessaire pour fabriquer de la drogue de synthèse.
«Cette opération découle d’une enquête amorcée au cours des derniers mois et vise à récolter des éléments de preuve pour la suite de l’enquête», ont fait savoir les autorités par voie de communiqué.

Deux personnes ont été interpellées et seront rencontrées par les enquêteurs au cours des prochaines heures. Elles ne font face à aucune accusation pour le moment.
Vendredi matin, les enquêteurs, un maître-chien, des techniciens en identité judiciaire, des techniciens en explosifs et une équipe spécialisée dans les démantèlements de laboratoires clandestins se trouvaient sur place pour mener à bien cette importante opération.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Il s’agit de la deuxième intervention en semblable matière à survenir dans la région depuis le début de la semaine.
Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada ont démantelé dans les derniers jours un important laboratoire clandestin de production de méthamphétamine à l’intérieur d’une unité d’entreposage de Bromont.

Plusieurs centaines de milliers de comprimés de stupéfiants ont été saisis et trois personnes ont été arrêtées dans ce dossier.
Il n’y aurait toutefois aucun lien entre les démantèlements de Bromont et celui de Pike River.