Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Brigitte Macron va devoir prouver qu’elle est une femme en cour

MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2025-09-18T20:03:46Z
Partager

Dans le cadre de sa poursuite en diffamation contre l’influenceuse d’extrême droite américaine Candace Owens, Brigitte Macron va présenter des preuves qu’elle est une femme biologique.

• À lire aussi: Voici ce que se sont dit Emmanuel et Brigitte Macron immédiatement après la gifle virale

• À lire aussi: Melania Trump porte un énorme chapeau en Angleterre et ça fait jaser

Selon ce que son avocat Tom Clare a affirmé à la BBC, la première dame française va présenter au juge des preuves scientifiques et des photographies, incluant des photos de ses grossesses - rappelons que Mme Macron a eu trois enfants avec son premier mari.

Tout ça dans le but de discréditer la théorie qu’elle serait en fait une femme trans.

L’avocat a aussi annoncé que le couple allait faire appel à un scientifique comme expert durant le procès.

«C’est incroyablement dérangeant de penser qu’elle doit se soumettre à ça pour prouver qu’elle est une femme. C’est très public. Mais elle est prête à le faire. Elle est prête à tout pour remettre les pendules à l'heure.»

Sur X, Owens a réagi à ces déclarations en affirmant que le fait que Brigitte n'avait jamais poursuivi personne qui l’avait traité d’homme prouve qu’elle est un homme (ce qui, en plus d’être un raisonnement douteux, est faux, puisque la première dame a poursuivi deux autres femmes pour la même raison en 2021).

Brigitte et Emmanuel ont lancé la poursuite en juillet dernier après que Owens ait déclaré à de nombreuses reprises que la première dame était un mâle biologique.

Publicité
Publicité