Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brendan Shanahan dans la mire des Islanders

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2025-05-21T18:48:30Z
Partager

On dirait bien que les actuels et anciens dirigeants des Maple Leafs de Toronto ont la cote auprès des Islanders de New York.

• À lire aussi: Départ de John Tavares: et si les Islanders prenaient leur revanche sur les Maple Leafs, sept ans plus tard?

• À lire aussi: Lutte entre Bergevin et Darche à Long Island

Après avoir confié le poste de président des opérations hockey et de directeur général à Lou Lamoriello pendant sept ans après un passage dans la Ville Reine, les Islanders auraient ciblé un autre dirigeant des Leafs pour occuper un poste névralgique dans les bureaux de l'équipe.

Selon ce que rapporte Chris Johnston de The Athletic, l'organisation new-yorkaise aimerait obtenir l'aval du groupe MLSE (Maple Leafs Sports & Entertainement) afin de discuter avec l'actuel président des Maple Leafs Brendan Shanahan. Possiblement pour occuper une des deux fonctions délaissées par Lamoriello après son congédiement il y a quelques semaines.

Shanahan n'a pas d'entente en poche en vue de la prochaine saison et ses patrons doivent se rencontrer jeudi afin de discuter de son avenir, toujours selon Johnston.

Les Islanders auraient même obtenu le feu vert pour rencontrer Shanahan avant même la rencontre entre les dirigeants du groupe MLSE, selon ce qu'a indiqué Elliotte Friedman de Sportsnet mercredi après-midi.

Embauché comme président à Toronto en 2014 après un passage comme vice-président de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), Shanahan a bâti une équipe qui connaît énormément de succès en saison régulière, mais qui éprouve de sérieux ennuis durant les séries éliminatoires.

Depuis 2016, l'équipe a franchi le premier tour à seulement deux reprises et n'a jamais été en mesure d'accéder au carré d'as en neuf tentatives.

D'autres changements pourraient survenir chez les Leafs, derrière le banc cette fois, alors que l'entraîneur adjoint Lane Lambert serait actuellement courtisé par le Kraken de Seattle pour le poste vacant d'entraîneur-chef.

Selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, le Kraken aurait eu la permission des Leafs afin de pouvoir rencontrer l'ex-joueur des Nordiques de Québec et ancien entraîneur-chef des Islanders.

Outre Lambert, Mitch Love et David Quinn seraient également dans la course à Seattle.

Publicité
Publicité