Lutte entre Bergevin et Darche à Long Island

TVA Sports
Marc Bergevin s'accroche à l'espoir de redevenir directeur général dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et, cette fois, il serait près du but. L'ex-DG des Canadiens de Montréal serait impliqué dans un sprint final avec Mathieu Darche pour succéder à Lou Lamoriello chez les Islanders de New York.
D'après Frank Seravalli, Bergevin a récemment obtenu une deuxième entrevue pour le poste de DG des Islanders.
Toujours selon Seravalli, qui fait allusion à une semaine potentiellement déterminante à Long Island, ça se jouerait entre les deux Québécois.
If we’re handicapping, sources suggest it is a two-horse race at Belmont between Marc Bergevin and Mathieu Darche.#isles https://t.co/pCrfFRLZdw
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 19 mai 2025
Le poste de DG des Kings de Los Angeles a récemment échappé à Bergevin, à qui on a préféré le vétéran homme de hockey Ken Holland.
Bergevin a aussi obtenu des entrevues avec les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jackets de Columbus et les Penguins de Pittsburgh depuis qu'il a été congédié par le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, en novembre 2021.
Darche tente de son côté d'accéder aux fonctions de DG pour la première fois de sa carrière, lui qui agit à titre de bras droit de Julien BriseBois depuis 2019 avec le Lightning de Tampa Bay.