«Brendan Gallagher a fait mal paraître tous ses coéquipiers»
TVA Sports
Les Canadiens de Montréal n'ont pas joué le meilleur match face aux Predators de Nashville, dimanche. Ils n'ont pas joué le pire match non plus, mais ont tout de même perdu une cinquième fois lors du deuxième duel d'une série de deux matchs consécutifs cette saison. Et encore une fois, l'équipe semblait amorphe.
Toute? Non. Sauf Brendan Gallagher.
- À lire aussi: Jakub Vrana allait au ballottage, mais les Blues se ravisent
- À lire aussi: Une opportunité à saisir pour Anthony Beauvillier
Le numéro 11 du CH avait du feu dans les mollets. Il nous a peut-être habitués à ça au cours des années, mais il reste que ce n'est probablement pas normal.
«Je trouve que Brendan Gallagher a fait mal paraître tous ses coéquipiers hier, a souligné Tony Marinaro, lundi, lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports. Je m’explique. Trois matchs en quatre soirs, voyage compris. On sait que ça ne sera pas facile. En passant, les Canadiens dans les "back to back", le deuxième match, ils sont 0 en 5 cette saison. Ce n'est pas une équipe qui a beaucoup d’énergie pour les matchs de "back à back".
«Par contre, hier, ils ont compétitionné, ils étaient là. Mais dans une situation où tu veux aller de l’avant avec les gars qui sont les plus déterminés, avec le plus de désir, le plus d’énergie, c’est Brendan Gallagher qui avait le plus d’énergie de tous les joueurs. Je m’excuse, mais ce n’est pas normal que Brendan Gallagher a plus d’énergie pour jouer un troisième match en quatre soirs, plus que Nick Suzuki et Cole Caufield.
L'animateur de l'émission, Jean-Charles Lajoie, a continué.
«Il a plus de tirs tentés que de minutes jouées. 15 contre 14. Il a cadré 10 des 15 tirs tentés vers Juuse Saros, a souligné Lajoie. Il a été le nez dans la moutarde. Honnêtement, l’arbitre a été rapide à refuser le but. Je ne pense pas que le but aurait été accordé à la reprise. J’aurais aimé que l’arbitre concède le but et qu’on aille à la reprise. Pour ça, il aurait fallu que ça soit n’importe qui d’autre que Gallagher qui soit à quatre pattes dans le bleu du gardien.
À voir dans la vidéo ci-dessus.