Jakub Vrana allait au ballottage, mais les Blues se ravisent

Agence QMI
La situation de l’attaquant Jakub Vrana chez les Blues de St. Louis sera assez intéressante à suivre dans les prochains jours, puisque la journée de lundi a été ponctuée de plusieurs rebondissements.
Selon le journaliste de The Athletic Jeremy Rutherford, l’équipe devait placer le nom du Tchèque au ballottage, ce qui aurait dû être communiqué officiellement en début d’après-midi. Or, une telle annonce n’a pas été faite puisque les Blues auraient changé d’idée.
• À lire aussi: Dylan Larkin blessé par les Sénateurs: de la malchance, répond Mathieu Joseph
• À lire aussi: John Tavares pourrait atteindre les 1000 points en carrière sous les huées
L’agent de Vrana, J.P. Barry, a pris connaissance des plans de St. Louis en matinée. Quelque chose aurait toutefois changé. Des discussions pour une transaction pourraient avoir repris ou avoir tout simplement débuté, mais l’insatisfaction du joueur de 27 ans est connue.
Vrana a été retranché deux fois de la formation en début de campagne et il a aussi dû s’asseoir dans la galerie de presse au cours des deux dernières semaines. Il n’a amassé que six points en 19 matchs et a maintenu un différentiel de -8 à ses quatre dernières sorties.
La carrière du 13e choix au total du repêchage de 2014 a été tumultueuse jusqu’à présent. Échangé des Capitals de Washington aux Red Wings de Detroit en avril 2021, il a été frappé par de nombreuses blessures, mais des problèmes personnels l’ont aussi poussé à intégrer le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale.
C’est en mars dernier que Vrana s’est joint aux Blues, impressionnant rapidement avec 10 buts et quatre mentions d’aide en 20 rencontres. Celui qui met la main sur un salaire de 5,25 millions $ en 2023-2024 deviendra joueur autonome cet été.