Brady Tkachuk a les dents longues
Agence QMI
Les Sénateurs d’Ottawa ont enfin participé aux séries éliminatoires la saison dernière et l’équipe américaine a fait des ravages à la Confrontation des 4 nations, mais pour Brady Tkachuk, ce n’est pas assez.
Le capitaine des Sénateurs et pilier des États-Unis à l’international en veut beaucoup plus à l’approche de la saison 2025-2026.
• À lire aussi: Carrier très heureux de l’arrivée de Dobson
• À lire aussi: Boisvert promet de faire encore mieux
«Avec les étapes qu’on a franchies, la saison dernière, je pense qu’on a démontré qu’on a une solide équipe de hockey», a-t-il affirmé au sujet des «Sens» lors d’un récent entretien conjoint avec son frère Matthew avec le réseau ESPN.
«Je pense qu’on ne fait que commencer à mettre en place ce qu’on veut réaliser, a-t-il ajouté. Les séries, c’est bien, mais ce n’est pas notre seul but. Tout est possible pour notre groupe.»
Tkachuk a dû composer avec des rumeurs de transaction à un certain point durant la saison, mais après que son père, Keith, eut affirmé qu’il n’avait pas envie de quitter Ottawa, le patineur de 25 ans en a fait de même.
«Quand les choses ne vont pas bien, les gens assument des choses ou essaient de se mettre dans mes souliers, a-t-il illustré. Mais je n’ai jamais pensé à ce genre de chose. L’idée, c’était de continuer à se battre. Il était temps que ça arrive [accéder aux séries], pas seulement pour l’équipe, mais aussi pour la ville. C’était vraiment important pour moi de mettre fin à cette disette.»
Battre le Canada
Brady Tkachuk et son frère ont été les vedettes de la dernière Confrontation des 4 nations, même si les États-Unis ont fini par baisser pavillon devant le Canada en grande finale. L’unifolié obtient encore sa part du succès à l’international et souvent, aux dépens des États-Unis. Une situation qui ne peut plus durer pour les teigneux frangins.
«Le Canada a dominé les Olympiques, la Coupe du monde ou même les Championnats du monde, même si on s’est repris un peu cette année, a commenté Matthew. Ils ont été les meneurs dans tout ça et c’est l’équipe qu’on a tout le temps essayé de détrôner.»
L’aîné des frères Tkachuk estime que sa génération doit un titre aux précédentes.
«On a eu des joueurs et des équipes incroyables qu’on a admirés en grandissant, mais qui n’ont jamais fini le travail, a-t-il souligné. Remporter l’or nous permettrait de réaliser un rêve, mais je pense aussi que ça apporterait beaucoup de satisfaction à ceux qui nous ont tracé le chemin.»