Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Carrier très heureux de l’arrivée de Dobson

Partager

Agence QMI

2025-08-11T16:18:06Z
Partager

Le Québécois Alexandre Carrier a eu droit à du temps de jeu accru chez le Canadien la saison passée et l’histoire pourrait être quelque peu différente en 2025-2026 en raison de l’acquisition de Noah Dobson. 

Toutefois, Carrier est loin de se plaindre, bien au contraire. Sa moyenne de près de 21 min par match de l’an passé risque de diminuer, puisque son nouveau coéquipier allégera sa tâche sur le côté droit de la défense. Il reste qu’avec la retraite de David Savard, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, n’avait pas le choix de bouger pour combler un besoin criant.

Et ça fait le bonheur de l’ancien des Predators de Nashville.

«C’est bon d’avoir de la compétition à l’interne, a-t-il affirmé en entrevue avec le site LNH.com la fin de semaine passée. Et c’est vrai qu’on manquait de défenseurs droitiers, on ne se le cachera pas! C’est juste bon pour l’équipe quand tout le monde se bat pour des chaises. On fait juste s’améliorer collectivement. Ça va aider le succès de l’équipe.»

Estimant ainsi le club mieux armé pour amorcer la prochaine course aux séries éliminatoires, Carrier croit que Dobson saura soutenir très rapidement un groupe d’arrières — tout comme le club dans son ensemble — relativement jeune.

«[Noah] est un gros bonhomme mobile, capable d’une bonne relance. Il a déjà montré ce qu’il peut faire dans cette ligue. Il a 25 ans seulement, mais il arrive avec un gros bagage. [...] C’est bon pour notre brigade défensive et notre équipe au complet. En plus, de ce que j’ai entendu, il est une excellente personne qui travaille fort et qui veut s’améliorer», a poursuivi Carrier.

En 2024-2025, Dobson a inscrit 39 points en 71 rencontres chez les Islanders de New York, qui l’ont échangé le jour du repêchage amateur afin d’obtenir Emil Heineman.

Publicité
Publicité