Boisvert promet de faire encore mieux

Agence QMI
Le Québécois Sacha Boisvert se dit prêt à continuer sa progression dans les rangs universitaires américains en 2025-2026, et ce, même s’il a changé d’institution.
• À lire aussi:»: le prochain grand défenseur offensif?
• À lire aussi: Le jeune Sergei Ovechkin déjoue déjà des gardiens de la LNH
L’espoir des Blackhawks de Chicago a évolué avec l’Université du Dakota du Nord la saison dernière, mais c’est plutôt chez les Terriers de l’Université de Boston que la suite se déroulera. Effectivement, le hockeyeur de 19 ans a levé les voiles après le congédiement de l’entraîneur-chef Brad Berry, l’homme l’ayant repéré pour le convaincre de tenter sa chance avec les Fighting Hawks.
Maintenant, il faut regarder en avant et Boisvert, auteur d’une récolte de 32 points en 37 matchs l’an passé, s’attend à encore mieux en termes de performance individuelle.
«C’est un excellent programme ayant un instructeur-chef tout aussi solide, Jay Pandolfo. Nous miserons sur une très bonne formation et ce sera excitant. [...] Je n’avais pas prévu un transfert. Il y a eu des émotions, effectivement, mais j’aborde désormais le futur et je suis enthousiaste, a-t-il dit récemment en entrevue au site NHL.com. J’ai vécu de beaux moments au Dakota du Nord. C’est un programme fort et je n’ai rien de mal à dire à leur sujet. J’ai adoré mon année là-bas et ce fut une bonne campagne. J’estime avoir grandi comme joueur.»
Aussi, le 18echoix au total du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2024 ne veut pas lésiner sur les efforts pour s’améliorer dans tous les aspects du sport, comme ce fut le cas auparavant.
«Au collège, chaque partie compte. Les gars sont plus gros, plus forts et plus rapides. Les rencontres sont à bas pointage. C’est du bon hockey, mais à mesure que l’année avançait, je me sentais plus à l’aise, que ce soit dans les entraînements ou au gymnase. Cela s’est transposé dans les affrontements sur la glace», a souligné Boisvert.
Les outils sont là
S’il maintient sa courbe ascendante et évite les imprévus comme les blessures, l’attaquant pourrait donc se retrouver dans l’équipe de Connor Bedard à Chicago dans un avenir plus rapproché que lointain. L’un de ceux l’ayant dirigé a d’ailleurs confiance de le voir réussir.
«Il possède le lancer et les habiletés. Il peut créer de l’offensive», a évalué Parker Burgess, qui a supervisé le joueur concerné à Muskegon, dans la United States Hockey League (USHL), entre 2022 et 2024. «[...] Pour lui, il importe de constituer un hockeyeur complet sur 200 pieds, de terminer ses mises en échec et de comprendre ses responsabilités à titre de joueur de centre. Il a pris au sérieux ces responsabilités.»