Brady murmure à l’oreille de Mahomes

Agence QMI
Tom Brady croit que s’il y a un quart-arrière capable de surpasser ses exploits, ce sera Patrick Mahomes.
• À lire aussi: LCF: une 5e semaine de rêve pour les receveurs québécois
• À lire aussi: Kristian Matte adore son nouveau boulot
Le détenteur de sept bagues du Super Bowl a fait cette déclaration en juin dernier. Lundi, le pivot des Chiefs de Kansas City a révélé que Brady et lui étaient en contact assez régulièrement et qu’il bénéficiait de ses lumières.
«J’ai parlé pas mal souvent à Tom durant l’entre-saison, a déclaré Mahomes à l’émission Up & Adams. C’est génial qu’il veuille me donner des conseils. Il n’est pas obligé de faire ça. C’est vraiment un bon gars. J’ai énormément de respect pour lui, et je vais prendre tous les conseils qu’il me donne.»
«Il me dit toujours d’être moi-même. Tes coéquipiers remarquent quand tu n’es pas authentique et que tu ne fais pas les efforts nécessaires. C’est quelque chose qu’il faisait chaque jour. C’est pour ça que les gars le respectaient autant.»
«Le fait qu’un gars comme Tom dise ça, ça me motive encore plus», a aussi dit Mahomes à propos de la déclaration de Brady sur ses exploits qui pourraient éventuellement être surpassés par celui qui disputera sa neuvième saison dans la NFL en 2025.
Aider l’ennemi
Parions que les partisans des Raiders de Las Vegas, qui compétitionnent avec les Chiefs dans l’Ouest de l’Américaine, ne seront pas très heureux de savoir que l’ancien quart-arrière donne un coup de main à un rival.
Brady est l’un des propriétaires mineurs des Raiders et il a déjà assuré n’être pratiquement pas impliqué dans les décisions de l’organisation.
Rappelons que celui qui est considéré comme «the GOAT» a joué 20 saisons dans le circuit Goodell (2000-2020), remportant au passage six fois le trophée Vince-Lombardi avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et une fois avec les Buccaneers de Tampa Bay.
L’homme de 47 ans possède notamment les records de la NFL pour le nombre de verges amassées par la passe (89 214), les passes de touchés (649), le plus grand nombre de victoires pour un quart-arrière (251) et les victoires en éliminatoires (35).
De son côté, Mahomes peut présentement se vanter d’être le détenteur de la meilleure moyenne de verges amassées par match via les airs (288,9). Le joueur-vedette des Chiefs a maintenu une fiche de 89-23-0, en plus de lancer pour 32 352 verges et 245 majeurs en 112 matchs jusqu’à maintenant en carrière chez les pros.