LCF : une 5e semaine de rêve pour les receveurs québécois

Philippe Asselin
De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la cinquième semaine d’activités.
• À lire aussi: À VOIR : le match des Alouettes se termine en bataille
• À lire aussi: Kristian Matte adore son nouveau boulot
Damien Alford – Receveur de passes
Le tout premier joueur sélectionné au dernier repêchage du circuit canadien a marqué le premier touché de sa carrière chez les professionnels. Il a ainsi eu son mot à dire dans la victoire de 37 à 19 des Stampeders sur les Blue Bombers.
Alford a mis ses mains sur les deux ballons envoyés dans sa direction pour 22 verges.
DAMIEN ALFORD TD! ✅
— TSN (@TSN_Sports) July 4, 2025
The Stampeders have come to play in this Stampede Bowl.#CFL pic.twitter.com/xKyZw56A9k
Kevin Mital – Receveur de passes
Deux semaines après avoir réussi son meilleur match en carrière, le produit du Rouge et Or de l’Université Laval a encore fait mieux. Dans une défaite de 51 à 38, le porte-couleurs des Argonauts a attrapé huit passes sur une possibilité de neuf pour 104 verges et un touché. C’est la première fois que le footballeur de deuxième année franchit le cap des 100 verges de gains lors d’une rencontre.
Kevin Mital gets a late TD pic.twitter.com/QdoNNVeMSO
— Toronto Argonauts (@TorontoArgos) July 5, 2025
Justin McInnis – Receveur de passes
Le natif de Pierrefonds a profité du passage des Lions au Stade Percival-Molson pour réussir son premier match de plus de 100 verges en 2025. McInnis a attrapé six passes sur une possibilité de huit pour 109 verges dans la victoire à l’arracher de 21 à 20 sur les Alouettes.
Kevens Clercius – Receveur de passes
Dans le revers du club de Winnipeg, le Montréalais de 25 ans a été le receveur le plus productif de son équipe avec des gains de 78 verges sur 10 attrapés. Il a également été l’athlète le plus ciblé avec 11 passes dirigées vers lui.
Sean Thomas-Erlington – Porteur de ballon
Contrairement aux autres lauréats de cette semaine, Thomas-Erlington est le seul qui n’œuvre pas comme receveur. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’inscrire un touché sur réception. Le demi offensif des «Als» a aussi terminé son 100e match en carrière dans la LCF avec une récolte de 98 verges, dont 76 en 11 courses.
STE célèbre son 100e match comme il se doit!
— Alouettes de Montréal (@MTLAlouettes) July 6, 2025
Celebrating 100 with a tuddy 🥳#Alouettespic.twitter.com/Thj7ouuhM3