Brad Marchand nébuleux sur un éventuel retour avec les Bruins

Agence QMI
Maintenant membre des Panthers de la Floride après avoir été échangé par les Bruins à la date limite des transactions vendredi, Brad Marchand pourrait-il retourner à Boston cet été? C'est ce que certains souhaitent.
• À lire aussi: Les Bruins remontent et l’emportent face aux Panthers
• À lire aussi: Date limite des transactions: à la surprise générale, ces huit joueurs n’ont pas été échangés
• À lire aussi: Brad Marchand se dévoile aux médias sous ses nouvelles couleurs et remercie la ville qui l’a vu devenir un adulte
Or, le principal intéressé est resté vague lorsque questionné à ce sujet en point de presse, mardi, avant la rencontre entre les Bruins et les Panthers.
«Je ne sais pas, a-t-il déclaré. Je suppose que c'est de cette manière que je répondrais à cela.»
«Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Je sais que ça ne s’est pas concrétisé là. Les choses peuvent-elles changer à l'avenir? Potentiellement. Mais je ne sais pas où cela va nous mener», a conclu le vétéran de 36 ans.
Avant d’être envoyé en Floride, Marchand et les Bruins ont entamé des négociations de prolongation de contrat.
Selon Paul Bissonnette, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et actuel analyste au réseau TNT, le camp du joueur aurait demandé 7,5 millions $ par année pour les trois prochaines saisons à Boston. Néanmoins, le directeur général Don Sweeney n’était tout simplement pas prêt à concéder autant d’argent à son ancien capitaine, de sorte que celui-ci a fini par être envoyé sous d'autres cieux.
Blessé, Marchand n’a toujours pas effectué ses débuts avec les Panthers, mais cela ne saurait tarder. En 61 matchs cette année, Marchand a amassé 21 buts et 26 mentions d’aide pour 47 points.
Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de l’actuelle campagne.