«Bon Cop, Bad Cop»: Voici pourquoi Colm Feore se retire de la série

Maxime Demers
La distribution complète de la série Bon Cop, Bad Cop a été dévoilée hier et tel qu'on le sait maintenant l’acteur Colm Feore n’en fait pas partie. On sait maintenant pour quelle raison.
• À lire aussi: «Bon Cop, Bad Cop»: Colm Feore se désiste, découvrez l'acteur qui le remplacera
• À lire aussi: Patrick Huard partage des photos du tournage de «Bon Cop, Bad Cop»
La production avait pourtant annoncé l’an dernier que l’acteur ontarien reprendrait son rôle du policier Martin Ward dans cette série de six épisodes qui fait suite aux films à succès du même titre sortis en 2006 et en 2017.
Or, selon Antonello Cozzolino, un des producteurs de la série, «un conflit d’horaire entre deux productions» a forcé Colm Feore à se désister du projet.
• À lire aussi: Patrick Huard revient sur une critique assassine de Nathalie Petrowski
C’est donc l’acteur canadien Henry Czerny (Mission: Impossible, Danger immédiat) qui reprendra le rôle de Martin Ward aux côtés de Patrick Huard, qui se glissera à nouveau sous les traits de son collègue québécois David Bouchard.
Dans un communiqué publié mercredi, Patrick Huard a eu de bons mots pour le nouvel interprète de Martin Ward.
«Le coup de foudre a été instantané», a souligné Huard à propos de sa rencontre avec Henry Czerny.
«Quel formidable acteur et complice! Je n’ai aucun doute que les spectateurs tomberont en amour avec lui aussi rapidement que moi et toute l’équipe.»

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse donne des détails sur l’intrigue de la série «Bon Cop, Bad Cop»
Dans la série Bon Cop, Bad Cop, on suivra une enquête policière dans une communauté autochtone. La réalisation des six épisodes sera assurée par Patrick Huard, Miryam Bouchard, Podz et Anik Jean. Cette dernière signera aussi la musique originale de la série dont la diffusion est prévue en 2026 sur la plateforme Crave.