Sarah-Jeanne Labrosse donne des détails sur l’intrigue de la série «Bon Cop, Bad Cop»
Samuel Pradier
On peut actuellement entendre la voix de Sarah-Jeanne Labrosse dans le dessin animé Zoopocalypse. Mais pour le moment, la comédienne se prépare surtout à reprendre son rôle de Gabrielle Bouchard, la fille du personnage de Patrick Huard, dans la série Bon cop, Bad cop, 20 ans après l’avoir joué pour la première fois.
• À lire aussi: «Révolution» prendra une pause d'antenne cet automne
Sarah-Jeanne Labrosse se félicite d’avoir prêté sa voix à Gracie, la jeune louve intrépide du dessin animé Zoopocalypse, actuellement sur les écrans. «Ce que j’ai le plus aimé, c’est qu’ils n’ont pas enlevé le côté joyeux et amusant de l’histoire, tout en y mettant de belles valeurs. La fin est très touchante, avec l’esprit de meute, l’entraide, l’acceptation de la différence, et ce n’est jamais moralisateur.»
La comédienne est dans l’incertitude concernant ses projets professionnels. On a appris que l’émission Révolution prendra une pause. De plus, elle ne sait pas si elle sera du prochain Bye Bye, et la suite de la série Bellefleur n’a pas encore été confirmée. «Je ne suis pas du tout anxieuse par rapport au travail. Je ne m’inquiète jamais à l’avance. Si je n’ai rien d’autre de l’année, je vais me virer de bord — ce n’est pas la seule job dans la vie. Je suis très consciente qu’il y a beaucoup de coupures partout, alors, je ne tiens rien pour acquis. Si c’est plus calme cette année, je vais m’arranger pour passer plus de temps avec ma famille.»
20 ans plus tard
Sa seule certitude pour le moment, ce sont les tournages de la série Bon Cop, Bad Cop, inspirée du film, dans laquelle elle reprendra son rôle de Gabrielle Bouchard, la fille de David Bouchard, incarné par Patrick Huard. «C’est vraiment spécial, je ne sais pas à qui ça arrive dans une vie de jouer le même rôle avec 20 ans d’écart.» Sarah-Jeanne avait 14 ans quand elle a tourné dans le premier film Bon Cop, Bad Cop; elle va avoir 34 ans l’été prochain. «Il y a quelque chose d’émouvant et de précieux. J’aime beaucoup que Patrick m’offre la chance de reprendre ce rôle; il aurait pu choisir une autre comédienne. Même pour lui, je pense qu’il trouve particulier de reprendre son rôle. C’est rare dans une carrière de suivre un personnage aussi longtemps. Mais c’est tellement un beau projet.»
Elle conserve de très bons souvenirs de ce tournage, qui était seulement son deuxième après avoir joué dans Aurore, l’année précédente. «C’était un très beau plateau. C’était particulier, puisqu’il y avait un mélange d’anglais et de français. C’était aussi un film dans lequel il y avait des cascades, des voitures qui explosent... C’était impressionnant pour moi d’être dans ce film. Et je dirais que ça l’est encore d’être dans la série.»
La fille à son père
Sarah-Jeanne Labrosse suit l’avancée de l’écriture du scénario de la série. «J’ai déjà lu les premiers épisodes. Gabrielle est une nouvelle recrue dans la police et elle travaille avec son père, David. C’est très intéressant, parce que son père est un drôle de moineau, qui a une façon différente de faire son travail. Disons qu’il n’est pas toujours dans les lignes, même s’il fait de bonnes enquêtes.»
Gabrielle va quand même avoir du mal avec les façons de faire de son père. «La dynamique père-fille est super intéressante, il y a beaucoup d’opposition entre les deux, mais aussi beaucoup d’amour. En lisant les premiers épisodes, je constatais qu’on retrouvait le Bon Cop qu’on aime, mais ce n’est pas de la redite. On s’en va complètement ailleurs dans l’histoire. Mon personnage prend aussi plus de place parce qu’on est toujours ensemble. Je ne suis pas en binôme avec mon père, mais on travaille ensemble.» Le tournage de la série devrait débuter cet été. L’action se déroulera en Gaspésie, à Wendake, à Québec, à Montréal et à Ottawa. Et si, d’ici là, vous voyez Sarah-Jeanne Labrosse changer à plusieurs reprises de coupe ou de couleur de cheveux, sachez que ce sont juste des essais pour son rôle.
Zoopocalypse est actuellement à l’affiche.