Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Bon Cop, Bad Cop»: Colm Feore se désiste, découvrez l'acteur qui le remplacera

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-07-02T18:27:59Z
Partager

Après avoir marqué le Québec avec deux films à succès, Bon Cop, Bad Cop fait maintenant le saut à la télévision. Patrick Huard, toujours à la barre du projet, signe cette nouvelle série qui sera diffusée sur la plateforme Crave.

• À lire aussi: Patrick Huard partage des photos du tournage de «Bon Cop, Bad Cop»

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse partage une adorable photo de son «baby bump» sous le soleil de la Gaspésie

• À lire aussi: Découvrez les 10 participants de la 4e saison de «LOL: Qui rira le dernier?»

La distribution complète de la série a été dévoilée. À la surprise de plusieurs, Colm Feore — qui incarnait Martin Ward dans les films — ne reprendra pas son rôle. Aucune raison officielle n’a été donnée, mais son remplaçant est déjà connu: il s’agit de l’acteur canadien Henry Czerny, qu’on a pu voir notamment dans Sharp Objects de Jean-Marc Vallée, ainsi que dans le plus récent volet de Mission: Impossible. «Je tiens aussi à signaler l’arrivée du formidable Henry Czerny dans la peau de Martin Ward. Le coup de foudre a été instantané! Quel formidable acteur et complice! Je n’ai aucun doute que les spectateurs tomberont en amour avec lui aussi rapidement que moi et toute l’équipe», a précisé Huard.

Publicité

Patrick Huard reprend bien sûr son rôle de David Bouchard, aux côtés de Sarah-Jeanne Labrosse, qui incarne Gabrielle Bouchard.

À ces noms s’ajoute une impressionnante brochette de talents: Christine Beaulieu, Antoine Vézina, Robin-Joël Cool, Joshua Odjick, Nathaniel Arcand, Wayne Charles Baker, Irdens Exantus, Nathan Jean-Huard, Charles-Aubey Houde, Brenda Odjick, Josée Bourgeois, Liam Condo, Q052, et bien d’autres — dont plusieurs artistes autochtones émergents.

La distribution comportera aussi un vent de fraîcheur coloré avec la participation des drag queens Rita Baga, Mona de Grenoble, Barbada, Bobépine et Bambi Dextrous.

«La série Bon Cop, Bad Cop retourne aux sources de ce qui a été l’inspiration du premier film, le choc des cultures et des personnalités, avec en bonus le choc des générations et l’importance du territoire. La distribution éclatée de la série est à l’image de son sujet: des personnages canadiens anglais, des Québécois francophones, des autochtones, des plus jeunes, des plus vieux, des hommes, des femmes, des drags qui dressent un tableau drôle et touchant d’une bande qui, à première vue, n’a rien pour s’entendre, et qui pourtant utiliseront ces différences pour triompher», déclare Patrick Huard.

Voici un aperçu de ce qui nous attend dans cette nouvelle et trépidante série Bon Cop, Bad Cop: «Dans cette nouvelle aventure, David (Patrick Huard) et Martin (Henry Czerny) doivent unir leurs forces afin de résoudre une enquête qui démarre dans une communauté autochtone de la Gaspésie où le chef de bande (Nathaniel Arcand) est mystérieusement disparu, et qui les mène aux quatre coins du pays. Ils sont alors épaulés par une nouvelle cohorte de policiers aussi non orthodoxes qu’eux: Gabrielle (Sarah-Jeanne Labrosse), la fille de David qui a le fort caractère de son père, Joe (Joshua Odjick), un intrépide policier Micmac de Gesgapegiag, et Kim (Christine Beaulieu), lieutenante de la Sûreté du Québec qui ne voit pas toujours les méthodes de David d’un bon œil.»

Aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée, mais la série est attendue sur Crave en 2026.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité