Blue Jays: une journée mouvementée pour Votto

Agence QMI
Joey Votto effectuait ses débuts avec les Blue Jays de Toronto, dimanche, dans le match les opposant aux Phillies de Philadelphie, et disons qu’il est passé par toutes les gammes d’émotions.
Celui qui s’est joint à la formation de la Ville Reine au début du mois de mars a frappé fort dès le début en étendant le bras pour donner une avance de 1 à 0 aux siens dès sa première présence. Cela dit, sa journée de travail s’est rapidement terminée car il s’est tordu la cheville dans l’abri des joueurs. Il n’est par la suite pas revenu dans la joute.
• À lire aussi: Blue Jays: Bichette débloque dans la défaite
• À lire aussi: À VOIR: Guerrero fils expulse la balle hors du parc
Néanmoins, il ne s’attend pas à manquer trop d’action.
«J’ai accidentellement marché sur une batte dans l’abri, je me suis roulé la cheville et ça m’a fait un mal de chien», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le journaliste Keegan Matheson.
«Je suis donc sorti du jeu, mais pas intentionnellement. Je devais jouer cinq manches et obtenir trois présences au bâton», a poursuivi l’athlète de 40 ans.
Les Phillies et les Blue Jays se sont quittés sur un match nul de 5 à 5. Ernie Clement a été l’autre auteur d’un circuit pour le club torontois.
Kiermaier en forme face aux Twins de Julien
Dans l’autre rencontre des Blue Jays, dimanche, Kevin Kiermaier a été particulièrement adroit. Il est l’une des grandes raisons expliquant la victoire de 9 à 4 des siens face aux Twins du Minnesota. Le voltigeur a envoyé deux bombes pendant le match, produisant par le fait même deux points.
George Springer n’a d’ailleurs pas été en reste, lui qui a également frappé un circuit pour trois points produits. Vladimir Guerrero fils, quant à lui, a ajouté un simple en première manche. Il a aussi envoyé la balle en lieux sûrs à deux reprises.
Le Québécois Édouard Julien a effectué deux apparitions au bâton, soutirant un but sur balles et foulant le marbre à une reprise. Depuis le début du calendrier préparatoire, le natif de Québec a maintenu une moyenne à la plaque de ,345.
Les Blue Jays seront de retour en action mardi face aux Orioles de Baltimore. Les Twins affronteront les Red Sox de Boston, lundi.