Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

À VOIR: Guerrero fils expulse la balle hors du parc

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-15T20:17:55Z
Partager

Les partisans des Blue Jays de Toronto peuvent se réjouir: Vladimir Guerrero fils est dans une forme resplendissante.

Le Dominicain a réussi son deuxième circuit du calendrier préparatoire vendredi, et la balle a bien failli toucher la lune. «Vlad junior» n’a fait qu’une bouchée du changement de vitesse du lanceur des Tigers de Detroit, Mason Englert, en cinquième manche.

La balle frappée par Guerrero fils a atteint une distance de 437 pieds, ce qui veut dire que les spectateurs au TD Ballpark de Dunedin n’ont eu aucune chance de la toucher. Elle est plutôt passée par-dessus le filet de sécurité et a heurté un bâtiment derrière le terrain.

Dans un revers de 9 à 6 des Jays, le joueur de 24 ans y est néanmoins allé de sa meilleure performance en Ligue des pamplemousses. Il a doublé sa production des dernières semaines avec quatre points.

Publicité

Il a donné les devants aux siens dès son premier tour au bâton avec un simple bon pour deux points, avant son circuit. George Springer a aussi étiré les bras en cinquième et Alejandro Kirk a donné une avance de 6 à 2 aux Jays durant la même manche.

Or, tout a arrêté de fonctionner à partir de ce moment, autant en attaque qu’en défense. Le jeune lanceur Mason Fluharty a permis deux circuits à l’adversaire et Tim Mayza a aussi été chancelant dans cette sixième manche catastrophique où les Jays ont permis sept points.

Changement de plan

Même s’il ne s’agit que d’une rencontre de présaison, cette performance des artilleurs de Toronto n’avait rien de réconfortant. Plusieurs blessures assaillent l’équipe, mais heureusement, l’as de la rotation semble sur le bon chemin.

Kevin Gausman se remet tranquillement d’une blessure à l’épaule. Sa remise en forme se fait étape par étape et vendredi, il a affronté son coéquipier Joey Votto au bâton. Le vétéran canadien s’en est tiré avec un simple et un but sur balles.

Le gérant John Schneider a expliqué que Gausman pourrait apparaître dans une rencontre préparatoire la semaine prochaine. Il aimerait que le droitier de 33 ans effectue 70 lancers avant de jouer en saison régulière, ce qui semble le tenir à l’écart pour le match d’ouverture, le 28 mars.

«Nous le voulons dans de bonnes dispositions. Il est un candidat au Cy Young chaque année. Je crois que nous pouvons juger – et Kevin pense sans doute la même chose – que le match d’ouverture sera difficile pour lui en ce moment. Nous voulons seulement qu’il aille bien et si ça veut dire 30 départs plutôt que 32, nous en serons heureux», a expliqué Schneider en mêlée de presse.

Les Blue Jays joueront de nouveau samedi, face aux Yankees de New York.

Publicité
Publicité