Blue Jays: Bichette débloque dans la défaite

Agence QMI
Bo Bichette a inscrit son premier circuit du calendrier préparatoire, mais cela n’a pas empêché les Yankees de New York d’avoir le dessus sur les Blue Jays de Toronto, samedi après-midi.
En effet, un très lent début de match des joueurs de John Schneider a permis aux Yankees de l’emporter 10 à 9. Pour rappel, le club de la Ville Reine s’était déjà incliné face aux Bombardiers du Bronx, vendredi.
• À lire aussi: À VOIR: Guerrero fils expulse la balle hors du parc
• À lire aussi: Les Blue Jays vont donner une vraie chance à Votto
C’est donc Bichette qui a sonné la charge à partir de la cinquième manche, réduisant le pointage à 8 à 3 lorsqu’il a étiré les bras. Steward Berroa a également fait sa part plus tard durant cette même manche, produisant un circuit de trois points.
Bo Bichette interupts the Brian Cashman interview with his 1st home run of the spring. #BlueJays pic.twitter.com/8bQuvl3idi
— Keegan Matheson (@KeeganMatheson) March 16, 2024
Isiah Kiner-Falefa, Santiago Espinal, Eduardo Escobar et Rafael Lantigua ont aussi chacun produit un point pour les Blue Jays. Paolo Espino, qui agissait en tant que partant pour Toronto au monticule, n’a pas connu un match facile, allouant trois points et six coups sûrs en quatre manches.
Du côté des Yankees, Giancarlo Stanton et J. C. Escarra ont tous les deux inscrit une bombe.
Les Blue Jays affichent un rendement de 10 victoires et 11 défaites depuis le début du calendrier préparatoire. Ils seront de retour en action dimanche face aux Phillies de Philadelphie.
De bonnes nouvelles concernant Danny Jansen
Avant la rencontre contre les Yankees, de bonnes nouvelles concernant l’état de santé du receveur des Blue Jays Danny Jansen ont été révélées. Il s’est fracturé le pisiforme de son poignet droit, mercredi, et devrait manquer deux semaines d’activités, selon le réseau Sportsnet.
Cela dit, il devrait être de retour au jeu rapidement, même s’il ne sera pas de la première joute de la campagne face aux Rays de Tampa Bay, le 28 mars.
«J’espère que ce sera plutôt rapide. Nous sommes encore dans quelques semaines, mais nous avons reçu la meilleure nouvelle possible hier [vendredi]», a déclaré Schneider samedi, dans des propos relayés par Sportsnet.
Un point dans la victoire pour Julien
Quant aux Twins du Minnesota du Québécois Édouard Julien, ils se sont imposés 6 à 5 contre les Rays. Julien a inscrit un point et a obtenu deux buts sur balles. Julien et les Twins seront d’ailleurs opposés aux Blue Jays, dimanche.