Les Blue Jays concluent leur série en beauté
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont triomphé des Rockies du Colorado 5 à 0, dimanche après-midi, au Rogers Centre.
La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports.
L’unique formation canadienne du baseball majeur a ainsi remporté la série de trois matchs l’opposant à l’équipe du Colorado au compte de 2 à 1. Il s’agit de la deuxième série que les Jays remportent en cinq occasions depuis le début des hostilités en 2024.
• À lire aussi: Blue Jays: une revanche en bonne et due forme
• À lire aussi: Les Jays malmenés par les Rockies
Dans l’affrontement du jour, le partant José Berrios (3-0) a été excellent. Le droitier de 29 ans n’a donné que deux coups sûrs et autant de buts sur balles en sept manches de boulot. Il a également passé sept rivaux dans la mitaine.
Les releveurs Génesis Cabrera et Nate Pearson ont poursuivi sur la lancée de Berrios et n’ont donné aucune frappe en lieu sûr à leurs adversaires. Le second a retiré sur des prises les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui et a ainsi signé son premier sauvetage de la campagne.
Au bâton, le frappeur désigné Justin Turner a sonné la charge chez les vainqueurs. Le vétéran a produit trois points, grâce à deux simples et un double. Il a conclu son duel avec trois coups sûrs en quatre présences à la plaque.
Les autres points des Blue Jays ont été l’œuvre de Vladimir Guerrero fils et d’Isiah Kiner-Falefa. Les deux athlètes ont propulsé des coéquipiers au marbre grâce à des simples, respectivement au troisième et au huitième engagement.
La défaite a été encaissée par Kyle Freeland (0-3), qui a permis quatre points sur sept coups sûrs en cinq manches sur la butte.
Les Blue Jays renoueront avec l’action dans la soirée de lundi, dans le cadre du premier match d’une série de trois contre les Yankees de New York. Ces duels seront tenus dans la Ville Reine.