Blue Jays: une revanche en bonne et due forme

Agence QMI
Humiliés la veille par les Rockies du Colorado, les Blue Jays de Toronto ont pris leur revanche dès la première manche du match de samedi au Rogers Centre, pour l’emporter 5 à 3.
Le grand chelem de Daulton Varsho a suffi pour les favoris locaux qui n’ont pas noirci la feuille de pointage durant leurs sept tours au bâton suivants. Le voltigeur a frappé la balle lancée en plein cœur du marbre par Dakota Hudson pour son deuxième circuit de la saison.
• À lire aussi: Son gérant le compare à une légende des Phillies: Édouard Julien, le gars qui attrape plus de roulants que tout le monde
• À lire aussi: Les Jays malmenés par les Rockies
Trois des quatre premiers frappeurs des Jays ont d’ailleurs atteint les coussins durant cette première manche. Avec les buts remplis, Davis Schneider a soutiré un but sur balles qui a fait croiser la plaque à George Springer.
Sur la butte, Yariel Rodriguez a été solide pour son premier départ dans les ligues majeures. Le Cubain de 27 ans a permis un point sur quatre coups sûrs et deux passes gratuites en trois manches et deux tiers de travail. Il a quitté son poste sous les acclamations de la foule, laissant la balle à Bowden Francis (1-2).
En troisième manche, Brenton Doyle a mis les Rockies au tableau avec un circuit en solo. L’écart a de nouveau été réduit en sixième avec le simple pour deux points de Brendan Rodgers.
Les Jays termineront leur série face aux représentants du Colorado dimanche après-midi.
Encore un circuit
À Detroit, les Twins du Minnesota et les Tigers de Detroit s’affrontaient à l’occasion d’un programme double et Édouard Julien s’est donné en spectacle dans le deuxième duel, remporté 4 à 1 par les siens.
Le Québécois a sorti une balle des limites du terrain en troisième manche, l’envoyant à exactement 400 pieds du marbre. Julien a effectué son tour de sentiers sous les huées de la foule du Michigan en prenant tout son temps.
Son quatrième circuit de la saison est également son troisième en quatre parties. Le 10 avril, il en avait réussi deux face aux Dodgers de Los Angeles.
Les Twins ont également remporté le premier duel par la marque de 11 à 5. Julien n’a toutefois rien provoqué offensivement durant ses trois présences.
C’est en 12e manche que le Minnesota s’est sauvé avec le match grâce à sept points durant celle-ci. Matt Wallner a fait sa part en produisant trois points à l’aide d’un circuit pendant ce tour au bâton.