Billie Eilish vs Elon Musk: la chicane que personne ne voyait venir
Rosalie Simard
La chanteuse Billie Eilish a déclenché un véritable feu de paille médiatique en critiquant publiquement Elon Musk, estimant que sa richesse démesurée devrait servir à des causes humanitaires plutôt qu’à s’accumuler.
• À lire aussi: Rafaëlle Roy rebondit sur les mots de Billie Eilish dans ce mouvement qui vise les riches
• À lire aussi: Billie Eilish agrippée violemment en spectacle par un fan intrusif
Depuis son discours à la soirée WSJ Magazine 2025 Innovator Awards qui demande aux riches de contribuer à l'aide humanitaire de la planète et son propore don suite à la tournée Hit me Hard and soft, Billie Eilish ne lâche pas le morceau.
Dans une série de stories Instagram, Billie a partagé des graphiques de l’organisation militante My Voice, My Choice qui expliquent comment l'homme d'affaire américain pourrait utiliser son argent pour résoudre des crises mondiales, comme consacrer 40 milliards de dollars par an pour éliminer la faim d’ici 2030, selon la publication.
Là où Billie a visé Elon dans «ses émotions», c'est lorsqu'elle a ajouté sa propre légende: « f---ing pathetic pussy bitch coward » (putain de pathétique bitch peureux, en français)
À son tour, Elon a répondu par la bouche de ses canons sur le réseau social maintenant sien, X, anciennement Twitter, qu'il a acheté pour une grande somme d'argent.
« She’s not the sharpest tool in the shed » (Elle n’est pas l’outil le plus tranchant dans le cabanon).
Une réplique jugée condescendante par plusieurs observateurs, qui y voient un refus de reconnaître la dimension morale des critiques de Billie.
Entre l'un des hommes les plus influents de la planète et l'une des femmes parmi celles qui ont les plus grandes plateformes d'auditoire dans le monde, le conflit monte en intensité. À suivre pour une réconciliation ou une autre guerre de mots.