Billie Eilish, Lady Gaga, Sting, P!nk et Katy Perry se produiront lors du concert FireAid

Cover Media
FireAid, un concert de bienfaisance destiné à collecter des fonds pour les victimes des incendies de Los Angeles, aura lieu le 30 janvier.
Un grand nombre de stars ont confirmé qu'elles participeront à cet événement musical solidaire.
• À lire aussi: Les Kardashian, évacués de leurs domiciles, offrent de la nourriture aux pompiers
Parmi elles se trouvent Billie Eilish, Sting, Green Day, Gwen Stefani, Lady Gaga, Jelly Roll, Katy Perry, Joni Mitchell, P!nk, Lil Baby, Red Hot Chili Peppers, Rod Stewart, Stevie Nicks, Earth, Wind & Fire, Tate McRae, Stephen Stills, et Gracie Abrams.
D'autres noms devraient être annoncés.
On pense également que U2 est en pourparlers pour se produire, bien que cela n'ait pas encore été confirmé.
Les Eagles ont fait un don de 2,5 millions de dollars à FireAid, mais on ne sait pas encore s'ils se produiront à l'évènement, qui se déroulera d'une part dans une nouvelle salle couverte à Inglewood - l'Intuit Dome - et d'autre part au Kia Forum, un lieu historique situé à proximité. Les deux spectacles auront lieu simultanément.
Les billets pour la collecte de fonds seront mis en vente le 22 janvier, mais l'appel aux dons a déjà commencé.
Le spectacle sera également diffusé en direct sur plusieurs plateformes, notamment Apple Music, Apple TV, Paramount+, Prime Video et Spotify.
• À lire aussi: Voici toutes les vedettes qui ont perdu leur maison dans les incendies qui ravagent Los Angeles
L'argent récolté par FireAid sera consacré à des opérations de secours à court terme et à des initiatives à long terme visant à prévenir de futures catastrophes liées aux incendies. L'accent sera particulièrement mis sur l'utilisation des fonds pour «reconstruire les infrastructures, soutenir les familles déplacées et faire progresser les technologies et les stratégies de prévention des incendies».
FireAid indique que les fonds reçus seront gérés avec l'aide de la Anneberg Foundation, une fondation philanthropique de Los Angeles, créée en 1989, qui soutient d'autres associations.
• À lire aussi: Les feux allumés à Los Angeles pour détruire des tunnels de P. Diddy: 3 théories du complot décortiquées
Les spectacles auront lieu trois jours avant la 67e édition des Grammy Awards.
Notons que Ringo Starr, ex-membre des Beatles, a enregistré un concert collectif spécial pour la télévision, à Nashville, dont une partie des fonds sera reversée aux victimes des feux et à la Croix Rouge américaine.
Et la marque Fender se propose de remplacer gratuitement les instruments des musiciens qui ont brûlés lors des incendies, toujours en cours ce 17 janvier.