Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Los Angeles: un couple a filmé le moment où il a compris qu’il devait évacuer sa maison à cause d’un incendie et c’est terrifiant

Captures d'écran / Instagram Jeffrey Ku
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-01-13T17:10:06Z
Partager

Deux amoureux dont le domicile était menacé par le feu Eaton, à Altadena en Californie, ont documenté les instants où ils ont fui leur résidence.

Jeffrey et Cheryll Ku ont publié, sur leur compte Instagram respectif, une vidéo qui témoigne bien de l’ampleur des incendies qui ravagent présentement Los Angeles.

• À lire aussi: Voici toutes les vedettes qui ont perdu leur maison dans les incendies qui ravagent Los Angeles

Selon ce que l’on peut voir dans le montage, il était 18h19, mardi dernier, quand Cheryll a demandé à Jeffrey de venir voir, de façon urgente, ce qui se passait à l’extérieur.

Le couple était bien au courant que des feux de brousse faisaient rage dans les collines avoisinantes puisqu’ils étaient en panne d’électricité depuis un moment déjà.

Mais lorsqu’ils ont réalisé qu’un feu prenait de l’ampleur dans la montagne au bout de leur rue, ils n’ont eu d’autre choix que d’activer le plan d’urgence.

En quelques minutes, ils ont réuni leurs possessions les plus importantes et ils se sont empressés de quitter les lieux, non sans prendre quelques instants pour arroser le toit.

Comme on peut le voir dans la vidéo, en une vingtaine de minutes, le brasier avait pris une telle ampleur que des tisons volaient dans tous les sens et que l’air était devenu irrespirable.

«34 minutes de pure terreur», a écrit l’époux sur Instagram, ajoutant qu’avant de quitter son entrée de garage, il avait fait ses adieux à sa maison.

• À lire aussi: Les Kardashian, évacués de leurs domiciles, offrent de la nourriture aux pompiers

Heureusement pour eux, celle-ci a été épargnée par les flammes.

Cependant, de nombreux proches du couple n’ont pas eu cette chance et c’est pourquoi ils concluent leur publication en se disant «dévastés pour leur communauté et pour Los Angeles» et en remerciant «les premiers répondants et les héros qui continuent de combattre les feux».

Publicité
Publicité

Sur le même sujet