Bientôt une prolongation de contrat pour Stolarz?
Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto se disent très satisfaits du gardien Anthony Stolarz et souhaitent le garder sous leur égide après la prochaine saison.
• À lire aussi: Bruins de Boston: Frédéric Brunet a tapé dans l’œil de Raymond Bourque et de Patrice Bergeron
• À lire aussi: Le genou de David Reinbacher est complètement guéri: «Je suis maintenant à 100%»
• À lire aussi: Opéré aux deux hanches, Iginla est prêt pour le camp
Celui ayant momentanément pris le poste de numéro 1 devant le filet du club pendant la dernière campagne écoulera la seconde année d’un contrat de deux ans et de 5 millions $. L’ancien des Panthers de la Floride, entre autres, a rendu de fiers services aux Leafs. En dépit d’une blessure au genou, il a conservé une fiche reluisante de 21-8-3, ainsi qu’un taux d’efficacité de ,926.
Ses prouesses ont aidé les siens à terminer au sommet de la section Atlantique et il pourrait s’avérer encore un élément important, surtout si Joseph Woll éprouve des ennuis.
«Anthony est arrivé ici et a été formidable. Vous pouvez regarder toutes les statistiques que vous voulez, mais lui et Joseph ont constitué un excellent tandem qui fut une pierre d’assise pour nous», a indiqué le directeur général Brad Treliving au site The Athletic cette semaine.
«Nous avons examiné des options en compagnie d’Anthony et de son agent. Nous aimerions trouver une solution. S’il y en a une pouvant rendre à l’aise les deux parties, nous l’analyserons. Nous discutons depuis un bout de temps et nous verrons ce que les jours à venir donneront.»
À Toronto, l’organisation mise également sur Dennis Hildeby, signataire mardi d’une entente de trois ans et de 2,525 millions $. Toutefois, il semble pour l’instant détenir le troisième rang dans la hiérarchie des portiers des Leafs. De son côté, Stolarz sera admissible à l’autonomie complète l’été prochain.