Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bergevin: Robitaille en sait-il plus que vous et moi?

Partager

TVA Sports

2025-05-20T23:03:28Z
Partager

Luc Robitaille semble convaincu que son ami Marc Bergevin redeviendra directeur général dans la Ligue nationale de hockey, et ce, même s’il lui a préféré Ken Holland pour le poste avec les Kings de Los Angeles.

«Ça va être un très bon gérant général dans la prochaine job qu’il va avoir. [...] Il va avoir une autre job Marc et il va faire une très bonne job», a assuré Robitaille, président des Kings, lors d'une entrevue à l'émission JiC, mardi.

En sait-il plus que vous et moi? Bergevin est fortement pressenti pour l’un des deux postes vacants chez les Islanders de New York, ceux de DG et de président des opérations hockey.

Aux dernières nouvelles, Bergevin demeure un employé des Kings, lui qui était conseiller spécial à l’ancien DG Rob Blake.

C’est maintenant Holland qu’il épaulera... mais pour combien de temps, s’il est confirmé à Long Island?

Qu’importe, Robitaille assure que sa décision de jeter son dévolu sur Holland, un vétéran homme de hockey, n’a pas vexé Bergevin.

«C’est juste que Ken Holland, il a gagné la coupe Stanley quatre fois, a justifié Robitaille. Marc et moi, on s’est parlés. Il m’a dit : "Luc, si Ken Holland vient, je serai heureux." Marc aussi va apprendre de Ken Holland.»

Comme quoi il n'y a vraiment aucune amertume entre les deux hommes, «Lucky Luke» a chanté les louanges de Bergevin, à qui on attribue le mérite pour les embauches de Joel Edmundson et Warren Foegele à Los Angeles.

«Il a [un bon] jugement pour les échanges. Ces deux joueurs ont fait la différence pour nous», a vanté Robitaille.

Voyez l'entrevue complète qu'il a accordée à Jean-Charles Lajoie dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité