Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une cible pour le CH? Nikolaj Ehlers aurait l'intention de tester le marché des joueurs autonomes

Partager

Agence QMI

2025-05-20T19:08:10Z
Partager

Après une autre sortie hâtive en séries éliminatoires, les Jets de Winnipeg pourraient avoir un visage quelque peu différent la saison prochaine. 

• À lire aussi - La crème de la crème: voici un candidat par équipe pour le Conn-Smythe

• À lire aussi - Joueur autonome sans restriction, Mitch Marner veut se donner du temps pour réfléchir à son avenir avec les Maple Leafs

À commencer par le départ de l'un de leurs meilleurs éléments offensifs en Nikolaj Ehlers. Selon ce que rapporte David Pagnotta du site The Fourth Period, le Danois de 29 ans compte tester le marché des joueurs autonomes cet été.

L'entente de Ehlers, qui a disputé l'entièreté de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à Winnipeg, prend fin le 1er juillet prochain et il sera libre de rejoindre l'équipe de son choix à cette date.

S'il en vient à tester le marché, l'attaquant de 6 pi et 172 lb devrait être convoité. Cette saison, il a enregistré la deuxième meilleure récolte de sa carrière avec 63 points en 69 matchs. Il a ajouté cinq buts et sept points en huit matchs éliminatoires.

Le Canadien pourrait notamment s'intéresser à lui puisqu'il viendrait colmater une brèche au sein du deuxième trio.

Or, ses coéquipiers avec les Jets ne souhaitent pas le voir quitter Winnipeg. Plusieurs d'entre eux ont fait un plaidoyer en son nom lors du bilan de l'équipe, mardi.

«Ces choses sont évidemment hors de mon contrôle, a indiqué le défenseur Josh Morrissey. Ça fait maintenant neuf ans que je joue avec “Nicky”, c'est un coéquipier fantastique, un joueur fantastique et un gars fantastique.»

Ehlers n'a pas été en mesure de répondre aux questions concernant son avenir lors du bilan puisqu'il s'est envolé rapidement pour le Danemark afin d'aller défendre les couleurs de son pays pour la suite du Championnat mondial de hockey.

Au cours de sa carrière de 10 saisons, le produit des Mooseheads de Halifax dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a inscrit 520 points en 674 rencontres, une moyenne de 0,77 point par partie.

Ses 63 points le placent d'ailleurs au cinquième rang de la LNH parmi les joueurs autonomes sans compensation en devenir, derrière Mitch Marner (TOR), Matt Duchene (DAL), John Tavares (TOR) et Mikael Granlund (DAL).

Publicité
Publicité