Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Bellefleur»: un triste Noël pour Minh

Lundi 10 novembre 20 h 30, Noovo

Partager

Annie Hogue

2025-11-06T11:00:00Z
Partager

Noël approche, et pour tout le groupe, la fête a une signification particulière cette année. Claudie s’adapte à sa nouvelle vie de maman. Yann fait une demande surprenante à Raphaëlle. Nicolas prend une grande décision qui aura un impact important sur son avenir.

• À lire aussi: «Société distincte»: Marc découvre la vérité

• À lire aussi: Dominic Paquet multiplie les fous rires avec «Laisse-moi partir!»

L’automne a filé à toute vitesse. Noël approche, et tous les membres de la bande ne peuvent s’empêcher d’avoir une pensée pour Marie, qui est partie depuis quelques semaines. Ce sera un premier Noël sans celle qu’ils aimaient tous profondément.

Cette période est particulièrement pénible pour Minh. Puisqu’il a pris en charge l’organisation du spectacle de Noël, il doit se charger des décorations à l’école et dans la grande salle, mais il n’a assurément pas le cœur à la fête. Sa femme lui manque et il a le cœur serré lorsqu’il lit la tristesse dans les yeux de ses filles. Il ne sait pas comment il fera pour traverser les prochains jours. Voyant qu’il ne va pas bien, le directeur de l’école le rencontre en privé et lui fait une proposition à laquelle Minh réagit très mal.

Publicité

À portée de main

Yann est très excité: il s’apprête à passer une entrevue pour un poste d’enseignant en concentration musique, ce à quoi il rêve depuis des années. Cet emploi le comblerait sur tous les plans; le problème, c’est qu’il travaillerait dans un collège privé de la région de Montréal. Or la distance entre Sherbrooke et la métropole est trop grande pour faire le trajet matin et soir.

Raphaëlle ne veut pas que Yann passe à côté d’une telle chance. Elle l’aime et veut vivre avec lui, mais elle se pose plusieurs questions sur leur couple. Elle refuse d’être la raison pour laquelle son amoureux déclinerait une telle offre. Yann lui rappelle qu’il n’a pas encore le poste et que cela ne sert à rien de faire des suppositions. En outre, il lui répète qu’elle a beaucoup plus d’importance pour lui que n’importe quel travail. D’ailleurs, il le lui prouve en lui faisant une demande à laquelle Raphaëlle n’était pas préparée. Par ailleurs, il réserve aussi une surprise à ses amis.

Maman à plein temps

Claudie rayonne de bonheur depuis qu’elle a mis son bébé au monde. En quelques jours, il est devenu le centre de son univers et elle a beaucoup de mal à s’en séparer, même lorsque Max l’amène une petite heure au bureau pour le présenter à ses collègues.

Depuis la naissance de l’enfant, Maxime passe beaucoup plus de temps à la maison. Son aventure avec Samir semble être chose du passé. Lorsqu’il se rend au bureau pour ramasser quelques dossiers, Samir lui annonce son départ. Les deux hommes se font leurs adieux. Max ne s’y attendait pas et il doit admettre que cela le trouble plus qu’il ne l’aurait pensé.

• À lire aussi: Les films à voir à la télé du 8 au 14 novembre

Une chance d’être père

Depuis le début de la saison, Nicolas essaie par tous les moyens de réaliser son rêve d’être père. La chance lui sourit enfin, puisque Mia partage son désir d’avoir un enfant. Elle a même du retard dans ses règles. Leur souhait se réalisera-t-il pour Noël?

Cette période de grands changements donne l’occasion à Nicolas de faire le point et de prendre une grande décision qui changera son avenir.

Alors qu’elle est installée aux côtés d’Alex dans l’auditorium de l’école secondaire pour assister au spectacle de Noël organisé par Minh, Sabrina reçoit un appel de Jimmy. L’adolescent, qui veut suivre sa propre voie et n’aime pas rendre des comptes à ses parents, a quitté la maison et se retrouve dans le pétrin. Alex convainc son ex-femme de laisser leur fils gérer seul la situation. Le regretteront-ils?

Publicité
Publicité