Belichick a-t-il dirigé son dernier match?

Agence QMI
L’aventure de l’entraîneur-chef Bill Belichick au sein de la NCAA pourrait prendre fin abruptement, car des discussions préliminaires quant à son départ potentiel auraient été tenues mercredi matin en présence de l’état-major des Tar Heels de l’Université North Carolina.
• À lire aussi: Les Bengals posent un geste désespéré
• À lire aussi: Doigt d'honneur «involontaire»: Jerry Jones reçoit une amende de 250 000$
• À lire aussi: Violente bagarre pour un stationnement: l’ancien quart-arrière Mark Sanchez accusé au criminel
Selon diverses sources, dont le site 247Sports.com, le septuagénaire serait d’ailleurs prêt à réduire le montant du rachat de son contrat s’il est en mesure de dénicher un poste dans une autre équipe ou dans le domaine médiatique. L’objectif des conversations serait de diminuer, voire d’éliminer, le total de 1 million $ que l’institution devra verser à son pilote dans le cas d’un divorce.
Par ailleurs, certains observateurs ont affirmé qu’ils ne seraient pas étonnés d’assister à une séparation à l’amiable d’ici le prochain duel du club prévu le 17 octobre.
L'entraîneur-chef et l'université ont démenti les rumeurs en soirée, arguant que Belichick était «entièrement engagé» envers UNC et qu'il avait «le soutien complet» de l'organisation.
Statements from Carolina Athletics. pic.twitter.com/g8zn6WoxTW
— UNC Tar Heels (@GoHeels) October 9, 2025
Jusqu’à maintenant, les problèmes des Tar Heels sont nombreux, que ce soit sur le terrain ou à l’extérieur de la surface de jeu. La formation a encaissé trois revers en cinq sorties cette saison. Cela inclut un cuisant échec de 48 à 14 en lever de rideau de la campagne contre les Horned Frogs de TCU.
En coulisses, des sources – notamment la chaîne NBC Sports – ont évoqué des violations possibles à des règles, par exemple en matière de recrutement et d’avantages octroyés par un assistant à des familles d’athlètes. Des joueurs auraient aussi vendu des billets pour des matchs obtenus gratuitement.
La présence de l’amie de cœur de l’instructeur, Jordon Hudson, dans son entourage immédiat a été décriée par plusieurs, sans compter des dissensions qui affecteraient le personnel d’entraîneurs, selon le réseau local WRAL.
Belichick détient une entente de cinq ans et de 50 millions $.