Doigt d'honneur «involontaire»: Jerry Jones reçoit une amende de 250 000$

Agence QMI
Le propriétaire des Cowboys de Dallas Jerry Jones paiera cher son doigt d'honneur dirigé vers des partisans du MetLife Stadium, dimanche dernier.
• À lire aussi: Les Bengals posent un geste désespéré
La NFL a décidé de mettre à l'amende celui qui agit également comme directeur général de la formation texane pour la modique somme de 250 000 $.
Selon ce que rapporte Adam Schefter du réseau ESPN, Jones pourrait décider de porter la décision en appel.
Lors du match de dimanche entre les Cowboys de Dallas et les Jets de New York, Jones a été aperçu en train de saluer des partisans le pouce en l'air pour ensuite diriger un doigt d'honneur vers un autre groupe qui se trouvait juste en dessous de sa loge.
Jerry Jones on @1053thefan on giving the middle finger during Sunday’s game in New Jersey: “That was unfortunate. There was a swarm of Cowboys fans out front. It was right after we made our last touchdown. I put up the wrong show of hand. The intention was thumbs up.” pic.twitter.com/3QS6ZkD4B1
— Jon Machota (@jonmachota) October 7, 2025
L'homme de 82 ans s'est défendu après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos qui révélaient son geste disgracieux. Plutôt que d'admettre ses torts et s'excuser, il a soutenu s'être trompé entre son pouce et son majeur et que son geste «malencontreux» était «involontaire».
Les Cowboys présentent une fiche de 2-2-1 après cinq rencontres et occupent le troisième rang de la section Est de la Conférence nationale derrière les Eagles de Philadelphie et les Commanders de Washington.