Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bedard et les «Hawks» s’offrent les champions en titre

Partager

Agence QMI

2023-10-28T00:58:28Z
Partager

Grâce au troisième but de Connor Bedard, les Blackhawks de Chicago ont fait subir une première défaite cette saison aux Golden Knights de Vegas, l’emportant 4 à 3 en prolongation, vendredi soir, au T-Mobile Arena. 

Bedard n’a paru nullement impressionné par l’antre des plus récents vainqueurs de la coupe Stanley, qui n’avait pas fait de cadeaux aux visiteurs en trois matchs. D’ailleurs, le jeune homme de 18 ans a marqué chaque fois qu’il a croisé les Knights.

• À lire aussi: Connor Bedard ne tire plus au filet

• À lire aussi: Un record de la KHL pour un espoir russe de premier plan

L’égalité de 2 à 2 a été créée grâce au filet de Bedard à la période médiane, le deuxième des Blackhawks en 79 secondes. Le numéro 98 s’est retrouvé seul face au gardien Adin Hill à la suite d’une savante passe de Nick Foligno.

Chicago a confirmé sa victoire après 2 min 50 s de temps supplémentaire. À son deuxième match de la campagne, Philipp Kurashev a joué les héros à l’aide d’un lancer foudroyant sur le jeu de puissance.

Il n’y a plus d’équipe parfaite cette saison dans la Ligue nationale. Les Golden Knights et les Bruins de Boston sont toujours invaincus en temps réglementaire après sept rencontres.

Publicité

Le capitaine des Devils amoché

À Newark, le défenseur des Sabres de Buffalo Connor Clifton a été chassé de la rencontre pour un coup douteux à l’endroit du capitaine des Devils du New Jersey, Nico Hischier.

Cet incident survenu en fin de première période est venu jeter de l’ombre sur cette rencontre remportée 5 à 4 par l’équipe locale. Les «Diables» ont retrouvé leur joueur de centre en deuxième période, mais celui-ci n’était pas sur le banc de l’équipe pour l’ultime engagement.

Clifton a reçu une pénalité de cinq minutes pour s’être battu avec Ondrej Palat, mais aussi une inconduite de partie. L’ancien des Bruins de Boston a levé l’épaule au moment de mettre Hischier en échec, et c’est la tête qui semble avoir été le premier point de contact. L'arrière devra s'expliquer au service de sécurité des joueurs de la ligue samedi.

Dans la victoire, Jack Hughes a amassé une mention d’aide, ce qui a fait passer son total de points à 18 en sept matchs. Le meilleur pointeur de la ligue s’est fait complice de la septième réussite de Tyler Toffoli.

Erik Haula a brisé l’égalité, en fin de troisième période, avec son second filet du duel. Alexander Holtz a été l’autre buteur du New Jersey.

Publicité

Les Capitals s’en tirent

À Washington, malgré 41 lancers du Wild du Minnesota, les Capitals ont résisté pour s’en sortir avec une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage.

Darcy Kuemper a été un mur pour les favoris locaux en bloquant 39 tentatives. Offensivement, ce sont les unités spéciales qui ont bien fait. Tom Wilson a marqué en désavantage numérique son premier but de l’année, et Dylan Strome a secoué les cordages sur le jeu de puissance.

Quatorze joueurs différents ont effectué une tentative en fusillade, mais un seul a touché la cible: John Carlson. Le gros défenseur l’a emporté sur Marc-André Fleury, tandis que dernier tireur du Wild, Patrick Maroon, n’a pu résoudre l’énigme Kuemper.

Victoire facile pour les Canucks

À Vancouver, les Canucks ont signé une victoire facile de 5 à 0 contre les Blues grâce à un jeu blanc de 22 arrêts de Thatcher Demko.

Quinn Hughes a marqué à deux reprises, alors que J.T. Miller a inscrit le but qui a assommé les Blues en deuxième période, lors d'un désavantage numérique. Ce dernier a terminé la rencontre avec trois points.

Les Canucks connaissent présentement une bonne séquence avec trois victoires de suite.

Les Coyotes l’échappent

En Arizona, les Kings ont inscrit quatre buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 5 à 4. 

Les Coyotes étaient pourtant en contrôle tôt dans la rencontre. Des buts de Matias Maccelli, de J.J. Moser et de Jack McBain ont chassé le gardien Pheonix Copley de la rencontre et son remplaçant, Cam Talbot, a été battu par Sean Durzi sur le premier tir auquel il a fait face.

Mais Los Angeles a refusé de baisser les bras. Talbot a repoussé 16 tirs consécutifs alors que l'attaque des Kings se mettait en marche.

Drew Doughty avec un doublé, Quinton Byfield et Anze Kopitar ont réglé le cas des Coyotes lors des 40 dernières minutes de jeu.

Publicité
Publicité