Un record de la KHL pour un espoir russe de premier plan

Agence QMI
On parle souvent de Macklin Celebrini et de Cole Eiserman parmi les premiers de classe du repêchage 2024 de la LNH. Mais il y a aussi d'autres bons espoirs, et Nikita Artamonov s'est assuré qu'on retienne son nom.
En obtenant deux buts et deux mentions d’aide contre l’Automobilist d’Ekaterinbourg, l’ailier droit du Torpedo de Nijni Novgorod est devenu le premier joueur de moins de 18 ans à amasser quatre points dans un match de la Ligue continentale (KHL).
🚨 Nikita Artamonov 👊
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) October 27, 2023
🍎 Vasili Atanasov
1-0 Torpedo #KHL pic.twitter.com/2gLXjdcxUs
Le jeune homme de 5 pi, 11 po et 187 lb a montré qu’il avait toute une paire de mains en inscrivant ses deux filets du jour à bout portant. Ça porte ainsi son total de points à 13 en 22 matchs, lui qui bénéficie d’un temps de jeu impressionnant pour un hockeyeur de 17 ans.
Pour l’instant, une lutte à plusieurs semble se dessiner en vue du prochain encan de la LNH. Si Macklin Celebrini de l'Université de Boston et Cole Eiserman du programme de développement américain semblent être les favoris, gageons qu'Artamanov aura l'attention de plusieurs formations sur le plancher du repêchage.