Anthony Beauvillier échangé une deuxième fois cette saison

Agence QMI
L’attaquant québécois Anthony Beauvillier portera les couleurs d’une troisième formation de la Ligue nationale de hockey cette saison, une quatrième en un peu plus d’un an, car il a été troqué aux Predators de Nashville par les Blackhawks de Chicago, jeudi.
Comme en novembre dernier quand les Hawks avaient fait son acquisition des Canucks de Vancouver, le joueur de 26 ans a été échangé pour un choix de cinquième ronde au repêchage de 2024.
• À lire aussi: Les Predators écoutent les offres pour Alexandre Carrier
• À lire aussi: Kessel jouera-t-il dans la LNH en 2023-2024?
• À lire aussi: LNH: huit ans de plus pour Forsling en Floride
Beauvillier n’a pas réussi à s’établir à Chicago, où il n’a amassé que six points en 23 matchs. Il avait précédemment récolté huit points en 22 rencontres avec les Canucks.
Le Sorelois en est à la dernière campagne d’un contrat de trois ans lui rapportant au total 12,45 millions $. Il avait signé cette entente en 2021 avec les Islanders de New York et deviendra ainsi joueur autonome sans compensation cet été.
Avec les Predators, l’ancien choix de premier tour des «Isles» se retrouve en bonne position pour participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2020-2021. Les Blackhawks figurent quant à eux dans la cave du classement du circuit Bettman.