LNH: huit ans de plus pour Forsling en Floride

Agence QMI
Les Panthers de la Floride tenaient à conserver longtemps les droits sur le défenseur Gustav Forsling, puisqu’ils lui ont accordé jeudi une prolongation contractuelle de huit ans.
C’est ce qu’ont indiqué quelques sources, dont le site floridahockeynow.com. Les clauses exactes de l’entente demeurent à préciser. Cependant, d’après le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, le principal intéressé gagnera en moyenne 5,75 millions $ annuellement.
• À lire aussi: Edmundson de retour dans la section Atlantique
• À lire aussi: Les Predators écoutent les offres pour Alexandre Carrier
Forsling, 27 ans, aurait pu tester le marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey cet été, car il complète un pacte de trois ans et de 8 millions $. En 2023-2024, il a récolté neuf buts et 22 mentions d’aide pour 31 points en 62 rencontres, tout en maintenant un différentiel exceptionnel de +44, le meilleur de tout le circuit. Lors de la dernière campagne, le Suédois a enfilé l’aiguille 13 fois et amassé 41 points. Également, en 2021-2022, l’arrière a présenté une fiche de +41.
Par ailleurs, le directeur général des Panthers, Bill Zito, a également consenti un nouveau contrat de deux ans à l’attaquant Jonah Gadjovich.
La Floride occupe le sommet du classement général avec 90 points.