Basketball: le Québécois Quincy Guerrier nommé cocapitaine de l’Alliance de Montréal

Mylène Richard
Confirmant son statut de nouvelle vedette du basketball à Montréal, le Québécois Quincy Guerrier a été nommé vendredi cocapitaine de l’Alliance de Montréal.
• À lire aussi: Une recrue qui vise le titre de joueur par excellence dans la Ligue élite canadienne de basketball
• À lire aussi: «Ils sont en train de réécrire l’histoire du basketball de Montréal»
• À lire aussi: Basketball: une chimie toujours présente entre Quincy Guerrier et Alain Louis avec l’Alliance de Montréal
Il sera épaulé par le centre néo-écossais Ben Stevens dans ce rôle.
«Quincy et Ben ont naturellement émergé comme leaders depuis le premier jour du camp d’entraînement. Leur approche professionnelle, leur expérience et leur capacité à élever le niveau de leurs coéquipiers en font les choix évidents pour diriger cette équipe. Ils incarnent parfaitement les valeurs que nous voulons véhiculer», a indiqué dans un communiqué l’entraîneur-chef Jermaine Small.
Ce dernier a participé au processus de sélection en compagnie de ses adjoints et des joueurs de l’Alliance.
Guerrier, un ailier de 6 pi et 8 po, rêve toujours à la NBA après avoir évolué dans la G League avec les Raptors 905, le club-école des Raptors de Toronto. Vendredi soir, dans une victoire de 105 à 83 contre les Stingers d’Edmonton à l'Auditorium de Verdun, le Montréalais de 26 ans a inscrit neuf points et six rebonds.
«C’est un honneur incroyable d’être nommé capitaine de cette équipe, surtout dans ma ville natale, a soutenu Guerrier. Ben et moi, on partage la même vision: créer une culture gagnante et représenter Montréal avec fierté. On a une équipe spéciale ici, et notre rôle est de s’assurer que chaque joueur donne le meilleur de lui-même pour cette organisation.»

Expérience internationale
Quant à Stevens, il a déjà joué en Macédoine du Nord, en Allemagne, en Australie et en Azerbaïdjan. Le joueur de 26 ans s’est démarqué cette saison dans la Ligue élite canadienne de basketball avec son travail sous le panier. Vendredi soir, il a obtenu neuf points et deux rebonds.
«Nous avons tous les deux vécu des expériences différentes qui nous permettent d’aider nos coéquipiers de manières complémentaires. Notre objectif est de maintenir cette culture gagnante que nous avons établie», a mentionné l’athlète de 6 pi et 10 po.
Le nouveau-venu chez l'Alliance Tavian Dunn-Martin s'est illustré avec 26 points et 11 mentions d'assistance face à Edmonton. Kevin Osawe a aussi bien fait avec 13 points.
▶ L’Alliance tentera de demeurer invaincu en quatre rencontres cette saison en visitant les Shooting Stars de Scarborough lundi.