Baseball majeur: Robbie Ray échangé aux Giants

Agence QMI
Les Giants de San Francisco ont fait l’acquisition du lanceur gaucher Robbie Ray, vendredi.
Pour obtenir les services du vétéran de 32 ans, ils ont cédé le voltigeur Mitch Haniger et l’artilleur Anthony DeSclafani aux Mariners de Seattle.
• À lire aussi: Baseball majeur: le controversé Trevor Bauer veut une seconde chance
• À lire aussi: Dévoilement du sexe de son bébé: «Big Papi» rate complètement sa grande annonce
Un montant d’argent a également été offert au club de l’État de Washington. Ce dernier a aussi transigé avec les Rays de Tampa Bay. Les Mariners ont offert le joueur d’avant-champ Jose Caballero en retour du voltigeur Luke Raley.
Pour revenir à Ray, le lanceur a été limité à une seule partie en 2023. Il a subi l’opération de type Tommy John en mai dernier. Il ne devrait d’ailleurs pas être en mesure de revenir sur la butte avant la pause du Match des étoiles dans le baseball majeur.
Ray a remporté le trophée Cy-Young dans l’Américaine en 2021, alors qu’il portait les couleurs des Blue Jays de Toronto. En carrière, celui qui a aussi œuvré pour les Diamondbacks de l’Arizona et les Tigers de Detroit a maintenu un dossier de 74-71 et une moyenne de points mérités de 3,96.
Pour Haniger, il s’agit d’un retour à Seattle. Il a joué pour les Mariners de 2017 à 2022. L’athlète de 33 ans a frappé six circuits et maintenu une moyenne au bâton de ,209 à sa seule campagne dans l’uniforme des Giants.