Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Baseball majeur: le controversé Trevor Bauer veut une seconde chance

AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-05T15:24:45Z
Partager

Exilé au Japon après avoir été jugé persona non grata dans les ligues majeures de baseball, l’ancien lanceur des Dodgers de Los Angeles Trevor Bauer estime avoir fait du travail d’introspection. 

Le joueur de 32 ans a été visé par plusieurs accusations d’agression sexuelle dans les dernières années. C’est une affaire de viol présumé survenu en 2020 qui a poussé le baseball majeur à le suspendre pour 326 rencontres en 2021. Sa suspension a été réduite à 194 parties, mais il a été libéré par son équipe, avec laquelle il venait de signer un lucratif pacte de trois ans et 102 millions $.

• À lire aussi: Trevor Bauer aurait mis un couteau à la gorge d'une femme enceinte

• À lire aussi: Trevor Bauer fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons

Or, après une bonne saison en Asie, les agents de Bauer auraient amorcé des discussions avec plusieurs équipes en Amérique du Nord. Pour l’instant, aucun contrat ou invitation à un camp d’entraînement ne lui a été offert.

«J’aimerais jouer au baseball. C’est mon objectif, de jouer au baseball ici aux États-Unis, a-t-il lancé jeudi à l’émission de Fox News America’s Newsroom. [Je suis] encore l’un des meilleurs lanceurs du monde. Je veux compétitionner au plus haut niveau. [...] J’ai causé beaucoup de tort durant la première moitié de ma carrière et j’aimerais une seconde chance pour mieux faire les choses.»

Plus mature

Bauer serait toujours visé par une action en justice, mais il serait sûr de l’emporter. Il a toujours rejeté les accusations en bloc, mais a avoué ses torts quant à son comportement.

«Je sais que j’ai commis des erreurs. J’essaie de me concentrer là-dessus. Comment puis-je devenir meilleur à partir des expériences que j’ai vécues? J’ai commis des erreurs dans ma vie personnelle. J’ai le souci du détail en ce qui a trait au baseball et à mon entraînement, mais je n’ai pas été aussi minutieux dans ma vie personnelle», a-t-il expliqué, admettant avoir été immature, notamment avec les médias.

«J’ai accepté de faire des choses que je n’aurais jamais dû faire, a ajouté Bauer. J’étais insouciant. J’ai blessé beaucoup de gens. J’ai rendu les choses très difficiles pour les ligues majeures de baseball, pour les Dodgers, mes coéquipiers, mes amis, ma famille, mes proches. Alors j’ai beaucoup réfléchi à cela et j’ai effectué beaucoup de changements. Par exemple, je n’ai plus de relations sexuelles occasionnelles comme avant.»

Le droitier a maintenu un dossier de 11-4 et une moyenne de points alloués de 2,59 avec les BayStars de Yokohama en 2023.

Publicité
Publicité