Baseball majeur: Émilien Pitre signe son premier contrat

Agence QMI
Le Québécois Émilien Pitre a paraphé son premier contrat dans le baseball majeur.
Mardi, moins de 10 jours après le repêchage 2024, les Rays de Tampa Bay ont annoncé s’être entendus avec le joueur qu’ils ont choisi en deuxième ronde (58e au total). En vertu de son rang de sélection, Pitre a obtenu une prime d’embauche d’environ 1,5 million $.
• À lire aussi: Repêchage du baseball majeur: «Une belle surprise» pour le Québécois Émilien Pitre
• À lire aussi: «Il avait un talent et un désir d’apprendre au-dessus de la moyenne» – un ancien entraîneur d’Émilien Pitre
• À lire aussi: Blue Jays à TVA Sports : les Rays de passage dans la Ville Reine
• À lire aussi: Le choix du jour de notre expert: les Red Sox mangeront encore leurs bas...
Le joueur d’avant-champ est un produit de l’Université du Kentucky et a grandi à Repentigny. Cette saison, dans la NCAA, il a maintenu une moyenne au bâton de ,301 et frappé 10 coups de circuit en 62 parties.
Pitre est le deuxième Canadien à avoir entendu son nom au dernier repêchage, après le Torontois Dante Nori (27e au total par les Phillies de Philadelphie). Il est également le Québécois sélectionné le plus tôt à l’encan des ligues majeures depuis Phillippe Aumont, en 2007, quand les Mariners de Seattle l’avaient choisi au 11e échelon.
Welcome to the Rays, Émilien Pitre ✍️
— Tampa Bay Rays (@RaysBaseball) July 23, 2024
Our 2nd-round 2024 MLB Draft pick is officially signed! pic.twitter.com/H5Lc8VPJOs
Par ailleurs, Louis-Philippe Langevin a aussi signé un contrat avec les Royals de Kansas City. Le natif de Québec a été choisi au quatrième tour du dernier repêchage et a ainsi mis la main sur une prime d’embauche d’un peu moins de 600 000$.
Le releveur droitier a œuvré pour l’Université de la Louisiane à Lafayette cette saison. En 23 apparitions sur la butte, il a affiché un dossier de 6-1 et une moyenne de points mérités de 3,73. Il a également passé 106 rivaux dans la mitaine.