Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Baisse d’impôts: «la population générale se sent écrasée»

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-29T21:52:23Z
Partager

La proposition de trois partis politiques de baisse les impôts des Québécois n’est pas accueillie de façon favorable par tous, mais c’est la manière dont cette mesure serait financée qui crée le plus de remous. 

• À lire aussi: «Bouclier anti-inflation»: la CAQ promet une baisse d’impôt et un chèque

• À lire aussi: Le PLQ promet 5000$ de plus dans les poches des familles

• À lire aussi: Baisse d’impôts au Québec: «pas nécessairement le bon outil»

«Je pense que prendre une position politique qui envoie le signal que le contribuable ordinaire, le citoyen, à un moment donné, il se sent écrasé, la classe moyenne se sent écrasée, la population générale se sent écrasée, moi je n’ai pas de problème moral à ce qu’on décide de baisser les impôts, mais c’est comme si on avait créé un interdit moral autour de ça comme si c’était une manifestation d’égoïsme», plaide Mathieu Bock-Côté à La Joute. 

Ce à quoi les jouteuses Emmanuelle Latraverse et Yasmine Abdelfadel répliquent qu’elles ne s’opposent pas aux baisses d’impôts. 

«C’est le Fonds des générations la problématique. Il faudrait financer la baisse d’impôt d’une autre manière», croit Yasmine Abdelfadel. 

Emmanuelle Latraverse, quant à elle, rappelle que le Québec «ne nage pas dans les surplus» et a de la misère à assurer des conditions adéquates aux enseignants ou aux ainés. 

«Il faut assumer. Tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre», dit-elle. 

Voyez l’extrait complet de l’émission La Joute dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet