Avez-vous reconnu la sœur de cette comédienne dans «Alertes» cette semaine?
Pierre-Luc Houle
Les fans d'Alertes ont eu droit à un épisode chargé en tensions cette semaine, et une actrice en particulier a retenu l’attention: Stéphanie Crête Blais. Peu présente sur nos écrans ces dernières années, la sœur d’Isabelle Blais a fait un retour marquant en incarnant Me Christiane Laurence, une avocate redoutable connue pour ne jamais perdre un procès.
• À lire aussi: «Alertes»: Le public réagit vivement à ce personnage exécrable
• À lire aussi: Mylène St-Sauveur dévoile sa grossesse de six mois sur un tapis rouge et elle est rayonnante
Dans l’intrigue actuelle, Me Laurence est engagée par Marie-Thérèse Gagnier (Nathalie Coupal), une multimillionnaire capricieuse qui refuse d’accepter la moindre contrariété. Lorsque sa femme de ménage, Louise Kamarhe (Martyne Musau), accuse son fils, Andrew (Félix Paquette), d’agression sexuelle, Marie-Thérèse ne cherche pas la vérité: elle veut anéantir Louise. «Je veux que tu la détruises!», ordonne-t-elle à son avocate.
• À lire aussi: Découvrez quel travail occupait Benoit McGinnis pour payer ses études en théâtre
• À lire aussi: «Alertes»: La paranoïa s’installe chez les riches et l’escouade Cerbère intervient
La dernière apparition télévisée de Stéphanie Crête Blais remontait à Discussions avec mes parents, en 2020. Son retour dans Alertes montre une autre facette de son talent, avec une performance nuancée dans le rôle de cette avocate impitoyable.
• À lire aussi: Après «Discussions avec mes parents», voici le prochain projet de François Morency
Dans une scène marquante, Me Laurence sert à Louise une poursuite de 5 millions de dollars pour diffamation. Mais contre toute attente, l'avocate laisse entrevoir une faille dans son armure. En dépit de son ton glacial, elle glisse discrètement à Louise une piste pour obtenir l’aide nécessaire afin d’exposer les activités criminelles d’Andrew. Un moment subtil qui en dit long sur la complexité du personnage... et qui n’a pas manqué de captiver les téléspectateurs.

L'aviez-vous reconnue?