Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Alertes»: La paranoïa s’installe chez les riches et l’escouade Cerbère intervient

Partager

Annie Hogue

2025-03-08T11:00:00Z
Partager

La paranoïa s’installe chez les riches, qui ne veulent plus voir les itinérants. Une vidéo haineuse aggrave la situation et la police intervient en démantelant le camp d’itinérants. Pelletier confronte Armand après avoir fait une découverte importante. Lamontagne obtient des réponses au sujet de Roméo.

• À lire aussi: Mylène St-Sauveur dévoile être enceinte de six mois sur un tapis rouge et elle est rayonnante

Le fossé se creuse entre les riches et les itinérants. En prenant en exemple l’homme qui a été trouvé dans la baignoire de la famille Gagnier, les mieux nantis mettent la pression sur les policiers pour qu’ils renforcent la sécurité dans les quartiers les plus huppés. «On sent qu’il y a de plus en plus de tensions entre les riches, qui habitent les beaux quartiers, et les itinérants, qui n’ont que leur campement. La situation s’aggrave à la suite de la parution d’une vidéo haineuse. On ne sait pas qui l’a publiée, mais elle circule partout. On y tient des propos haineux envers les itinérants, ce qui les met à risque de subir de la violence», mentionne Isabelle Courval, productrice de la série Alertes.

Tel père, tel fils?

Dans le dossier de la mort deGrande Mitaine, les enquêteurs font tout ce qu’ils peuvent. À Cerbère, on n’a jamais fait les choses à moitié et cette enquête est aussi importante que les autres. Chacun fait son boulot et essaie de comprendre comment la victime a pu se retrouver dans la baignoire des Gagnier. On essaie aussi de trouver qui l’a tué. «L’enquête avance doucement. On sait que Grande Mitaine n’a pas été tué dans la maison de la famille Gagnier. On ignore cependant où ça s’est passé et qui l’a placé dans la baignoire. Ce que je peux dire, c’est que, même s’il y a encore beaucoup de chosesqu’on ignore, Andrew, le fils de Mme Gagnier, est très louche. C’est un jeune homme détestable, qui s’adonne à des jeux sexuels malsains avec Louise, la gouvernante. Les policiers ne voient pas ça, mais les téléspectateurs en seront témoins», affirme Isabelle Courval.

Publicité

Le conjoint de Mme Gagnier est toujours en voyage à l’étranger. Bien qu’il ne soit pas considéré comme suspect par les policiers, on apprend qu’il prend part à certaines activités louches et qu’il pourrait y avoir un lien avec l’enquête en cours... Des liens sont également faits entre les Gagnier et le campement des itinérants.

Quels sont-ils?

Faire fausse route Michel se désole de voir la façon dont on traite ses amis et d’entendre comment ils sont dépeints dans les médias. Il aimerait faire quelque chose pour aider, changer l’opinion publique et ramener le point focal de l’enquête sur la mort d’un homme — et non sur le fait qu’il a été trouvé dans une riche demeure. «Dominic est attaché à ces gens qu’il côtoie depuis quelques semaines. Ce qui leur arrive le bouleverse. Il a de la difficulté à tracer une ligne et il va dépasser la limite en voulant aider Michel. Stéphanie sera forcée d’avoir une conversation avec lui et de recadrer les choses...»

Michel, Dominic et Noura, qui a visité le camp avec Dominic et s’est prise d’affection pour ceux qui y habitent, ont toutefois les mains liées lorsque le démantèlement du campement est ordonné pour des raisons de sécurité. Noura est même forcée de participer au démantèlement. Cela la trouble au point où elle se demande si sa place est vraiment dans les forces policières. Elle aura de belles discussions à ce sujet avec Pelletier.

Ce dernier est préoccupé par l’affaire Aurélie Trépanier. Depuis qu’il a entendu les aveux d’Armand, il est mal à l’aise: trop de choses ne concordent pas, lui laissant croire que ce n’est pas le véritable coupable qui a été arrêté. Il obtient alors de nouvelles informations qui l’incitent à retourner voir Armand et à le confronter à propos de sa déclaration de culpabilité.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité