Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Avec quels joueurs ces Québécois évolueront-ils?

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-07-25T19:36:00Z
Partager

Jonathan Marchessault, David Perron, Anthony Mantha, Anthony Duclair et Pierre-Luc Dubois sont des Québécois ayant changé d’adresse dans la Ligue nationale de hockey au cours de la saison morte par l’entremise du marché des joueurs autonomes ou d’un échange. 

D’ici le début du calendrier régulier, il sera intéressant d’analyser et de prédire ceux qui évolueront avec eux au sein de leurs nouvelles formations. Des chances en or se dressent devant eux, sauront-ils en profiter?

• À lire aussi: Wahlstrom et les Islanders évitent l’arbitrage

• À lire aussi: Le fils de Radek Bonk souhaite une place dans la LNH dès cette année

• À lire aussi: Le record de Gretzky aurait été battu depuis fort longtemps, dixit Ovechkin

Voici un aperçu des trios dans lesquels ces représentants de la Belle Province pourraient se retrouver au début de la prochaine saison.

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP
Predators de Nashville

Filip Forsberg – Steven Stamkos – Jonathan Marchessault

Ayant signé un contrat de cinq ans et de 27 M$ avec les «Preds», cet été, Marchessault pourrait profiter d’une occasion rêvée s’il est réuni avec Stamkos et Forsberg. Les trois joueurs ont marqué au moins 40 buts lors de la dernière saison. Il y a déjà une chimie entre le Québécois et l’ancien du Lightning de Tampa Bay, eux qui ont évolué ensemble en Floride. Ajouter un joueur vedette comme Forsberg pourrait créer des flammèches en attaque.

Publicité
Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP
Sénateurs d’Ottawa

Brady Tkachuk – Tim Stützle – David Perron

Ce trio pourrait être intéressant. Perron a connu une saison respectable en 2023-2024, récoltant 47 points en 76 parties. Son expérience de 1131 matchs pourrait grandement aider Tkachuk et Stützle, les deux jeunes vedettes des «Sens». Celui-ci a vécu une campagne difficile avec seulement 18 buts en 75 joutes. Le Québécois pourrait être la pièce manquante à l’attaque pour amener à un autre niveau les jeunes attaquants des Sénateurs.

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP
Flames de Calgary

Jonathan Huberdeau – Yegor Sharangovich – Anthony Mantha

Réunir ces trois joueurs pourrait constituer une catastrophe ou une idée de génie. Ils ont tous des choses à prouver. Le premier souhaite renouer avec le succès après sa saison de 115 points avec les Panthers de la Floride en 2021-2022. Le deuxième a marqué 31 buts la saison dernière, sa meilleure récolte en carrière, et voudra prouver que ce n’est pas un coup de chance. Le troisième est blessé plus souvent qu’à son tour et espérera rester en santé.

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP
Islanders de New York

Anthony Duclair – Bo Horvat – Mathew Barzal

Duclair en sera à sa neuvième équipe depuis le début de sa carrière. Marchand de vitesse, tout comme Barzal, il pourrait établir de nouveaux sommets s’il réussit à prouver sa valeur à Patrick Roy, son nouvel entraîneur-chef, qu’il a aussi côtoyé avec les Remparts de Québec. Il a connu sa meilleure production offensive en carrière en 2021-2022 avec les Panthers, récoltant 31 buts pour 58 points. Le réunir avec un joueur de centre responsable comme Horvat pourrait n’amener que du positif.

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP
Capitals de Washington

Alexander Ovechkin – Pierre-Luc Dubois – Tom Wilson

L’énigmatique Pierre-Luc Dubois jouera maintenant pour les Capitals après avoir été échangé par les Kings de Los Angeles cet été. À sa seule saison avec l’équipe de Kopitar, Dubois a évolué avec des joueurs de soutien, n’amassant que 40 points. Le Québécois est reconnu comme un bon fabricant de jeu. Avec les talents de marqueur d’Ovechkin et la robustesse de Wilson, ce trio a le potentiel de connaître du succès.

Publicité
Publicité