Avalanche: une bonne et une mauvaise nouvelle pour Mikko Rantanen
Agence QMI
Solidement mis en échec par Mattias Ekholm vendredi soir, Mikko Rantanen doit passer par le protocole de la Ligue nationale de hockey relatif aux commotions cérébrales, mais il pourrait ne pas manquer de matchs en séries éliminatoires.
L’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, Jared Bednar, s’est fait rassurant en annonçant cette nouvelle dimanche, indiquant que l’état de santé du Finlandais était réévalué tous les jours. Rantanen s’est entraîné en gymnase samedi et il a patiné en matinée.
• À lire aussi: Shane Wright fait taire ses détracteurs
• À lire aussi: Déboires des Sénateurs d'Ottawa: une statistique qui parle d'elle-même
Le joueur-vedette a dû quitter la rencontre face aux Oilers d’Edmonton en deuxième période. Ekholm l’a frappé dans son angle mort, mais n’a pas été puni par les officiels. C’est plutôt le vétéran défenseur Jack Johnson, venu à la défense de Rantanen, qui a reçu une pénalité pour conduite antisportive.
L’ailier droit de 27 ans a atteint les plateaux des 100 points et des 40 buts pour une deuxième saison consécutive. L’Avalanche est déjà qualifiée pour les séries éliminatoires, mais une absence à long terme de Rantanen pourrait nuire à leurs chances durant le bal printanier.
Le principal concerné n’allait d’ailleurs pas être en uniforme pour le duel de dimanche soir face aux Stars de Dallas.