Déboires des Sénateurs d'Ottawa: une statistique qui parle d'elle-même
Agence QMI
Les Sénateurs d'Ottawa connaissent une saison bien en deçà des attentes qui ont été placées à leur endroit en début de saison.
• À lire aussi: Un but dans un filet désert frustre... les Sénateurs
Malgré un changement derrière le banc en cours de route, l'équipe croupit toujours dans les bas-fonds du classement de l'Association de l'Est et continue d'accorder beaucoup de buts à l'adversaire.
Une statistique révèle d'ailleurs à quel point les «Sens» en arrachent défensivement... et comment ils ont dû jouer beaucoup de hockey de rattrapage depuis le début de la saison.
Lorsque les hommes de Jacques Martin ont accordé un but sur le deuxième lancer du match, samedi soir contre les Devils, il s'agissait de la 20e fois que l'équipe accordait un but dès le premier ou le second tir en 76 matchs.
C'est donc dire qu'Ottawa a accordé un but sur le premier ou le deuxième lancer dans 26% des matchs disputés cette année.
Les gardiens Joonas Korpisalo et Anton Forsberg ont connu des ennuis toute la saison avec des taux d'efficacité sous la barre des 0,890 et ont souvent mis leur équipe dans le pétrin.
Reste à voir si le Canadien saura profiter des lacunes en défensive chez les Sénateurs alors que les deux équipes s'affronteront samedi soir prochain à 19h sur TVA Sports.