Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Matthews cultive le mystère sur son absence en séries

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-06T16:57:31Z
Partager

Même si les Maple Leafs de Toronto sont éliminés, Auston Matthews est demeuré mystérieux quant aux raisons de son absence durant les matchs numéro 5 et 6 de la série face aux Bruins de Boston. 

Durant le bilan de l’équipe de lundi, l’Américain a indiqué qu’un virus et un «contact bizarre» l’ont tenu à l’écart. Il n’est pas allé bien loin dans ses explications toutefois, demeurant vague intentionnellement.

• À lire aussi: «On nous voit comme des dieux...» - Marner

• À lire aussi: Le fameux noyau des Leafs coûtera encore plus cher l’an prochain

• À lire aussi: «Nous savions tous que Boston allait gagner» - Matthew Tkachuk

«J’ai été vraiment malade avant le match numéro 2. J’essayais de m’en remettre avant le troisième duel. Dans la quatrième rencontre, j’ai reçu un contact bizarre et c’est devenu trop. Ce sont tous les détails que je donnerai. C’était difficile, très frustrant. Ça me tuait de seulement observer [les matchs]», a-t-il lancé aux journalistes dans une réponse décousue.

L’absence de Matthews n’a en quelque sorte eu aucune conséquence pour les Leafs, puisqu’ils ont remporté les deux duels qu'il a manqués. L’auteur de 69 buts en saison régulière est revenu au jeu pour la septième partie, que Toronto a perdu 2 à 1 en prolongation.

L’athlète de 26 ans a amassé quatre points en cinq matchs des séries, dont une mention d’aide lors de l’ultime rencontre. Ce fut toutefois une nouvelle frustration pour Matthews, qui n’est passé qu’une seule fois au deuxième tour en huit ans.

Publicité
Publicité