«Nous savions tous que Boston allait gagner» - Matthew Tkachuk

Agence QMI
La série de premier tour Toronto-Boston maintenant terminée, la poussière retombe tranquillement, mais un porte-couleurs des prochains rivaux des Bruins a semé quelque peu la tempête.
Au lendemain du gain de 2 à 1 en prolongation de la formation du Massachusetts aux dépens des Maple Leafs, les joueurs des Panthers de la Floride ont peaufiné dimanche leur préparation avant d’accueillir les Bruins dans le match initial de la demi-finale de l’Association de l’Est, lundi. Interrogé au sujet de ses impressions sur la confrontation précédente de ses adversaires, Matthew Tkachuk ne s’est pas défilé.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
«Sans que ça ne se passe trop mal, nous savions tous que Boston allait gagner, étant donné l’allure de la série. Je pense que tout au long de cet affrontement, nous nous attendions à les voir triompher d’une manière ou d’une autre», a-t-il affirmé aux médias, tel que l’a rapporté le réseau Sportsnet.
Un peu comme c’est le cas pour son frère Brady, capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Matthew Tkachuk risque de ne pas se faire d’amis dans la Ville Reine. Déjà, ses Panthers ont montré la sortie aux Leafs au printemps 2023. Maintenant, ils pourraient cependant s’attirer des clameurs à Toronto avec une victoire au deuxième tour contre les tombeurs de l’équipe en bleu et blanc. Rappelons que celle-ci a perdu en ronde inaugurale contre Boston en 2013, 2018, 2019 et 2024, chaque fois dans un match 7 au TD Garden.
• À lire aussi: Le fameux noyau des Leafs coûtera encore plus cher l’an prochain
• À lire aussi: Bruins: «Ce soir, on voulait le moment» – Jim Montgomery
Les Bruins tenteront pour leur part de venger leur échec de l’an passé, lorsqu’ils ont bousillé une avance de 3 à 1 pour s’incliner devant la Floride en première ronde. La partie initiale sera diffusée à TVA Sports lundi à 20 h.