Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Auger-Aliassime a rendez-vous avec le numéro 1 mondial

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-13T23:32:35Z
Partager

En disposant du Français Benjamin Bonzi mercredi en quatrième ronde du tournoi de tennis de Cincinnati, le Québécois Félix Auger-Aliassime a accompli un fait d’armes qu’il n’avait pas réalisé en plus d’un an, tout en s’assurant d’affronter le favori de la compétition et numéro 1 mondial en quart de finale. 

• À lire aussi: Venus Williams reçoit une invitation pour les Internationaux des États-Unis

• À lire aussi: Le service de Gabriel Diallo, une alarme incendie en plein match: le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, n’a pas eu une soirée facile

• À lire aussi: Possible coup de chaleur en plein match: l’adversaire de Félix Auger-Aliassime préfère en rire

Vainqueur en deux manches de 6-4 et 6-3 devant des gradins pratiquement déserts, «FAA» a atteint la ronde des 8 d’un événement Masters 1000 pour la première fois depuis celui de Madrid au printemps 2024. À l’époque, il s’était d’ailleurs frayé un chemin jusqu’au tour ultime, profitant au passage d’un forfait de Jannik Sinner en quart.

Toutefois, il serait renversant que le scénario identique se répète en Ohio, puisque l’Italien ressemble à tout sauf à un joueur blessé, lui qui a défait un autre athlète de l’Hexagone, Adrian Mannarino, en deux sets de 6-4 et 7-6 (4).

Auger-Aliassime a réussi le bris au jeu final de la manche initiale ainsi qu’au sixième du set suivant pour confirmer son triomphe en 74 minutes aux dépens de la 63e raquette mondiale. Il a eu le dessus 9-2 au chapitre des as et 18-5 pour le total de coups gagnants.

Pour sa part, Sinner a signé une 24e victoire de suite sur une surface dure en dépit d’une interruption de près de trois heures causée par la pluie. Le gagnant est revenu en force après avoir concédé le bris lorsqu’il servait pour le match à 6-5 lors de la seconde manche.

Le prochain adversaire du numéro 1 de l'ATP souhaite que le passé soit garant de l'avenir. Auger-Aliassime a remporté ses deux duels face à Sinner. En 2022, il a eu gain de cause 6-1 et 6-2 à Madrid, puis 2-6, 7-6 (1) et 6-1 à Cincinnati, chaque fois en huitième de finale.

-Avec l'AFP

Publicité
Publicité