Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Attirés vers la mort par un «Brad Pitt»

On se serait présenté sous ce nom avant de les tuer

Partager
Photo portrait de Michael Nguyen

Michael Nguyen

2021-06-02T23:27:36Z
2021-06-03T03:34:41Z
Partager

Deux frères qui auraient été assassinés et incinérés chez un couple de Saint-Jude ont été appâtés dans la résidence par un certain « Brad Pitt », a-t-il été révélé mercredi au procès des accusés.

Depuis lundi, Marie-Josée Viau et Guy Dion, âgés de 45 et 49 ans, subissent un procès aux airs de roman policier au Centre judiciaire Gouin. 

Ils sont accusés d’avoir comploté et participé aux assassinats des frères Giuseppe et Vincenzo Falduto en juin 2016 par un tueur à gages de la mafia. La preuve présentée au jury révèle une enquête de trois ans, jusqu’à ce que le tueur se rende à la police. 

« Les pièces du casse-tête se sont mises ensemble pour comprendre la fin tragique des deux frères », a expliqué la procureure de la Couronne, Isabelle Poulin.

Me Poulin a ajouté que les corps avaient été incinérés dans la cour des accusés et que les cendres avaient été dispersées dans une rivière.

Un « témoin »

Alertés par la disparition des deux frères, les policiers ont vite lancé une enquête qui a permis de localiser Giuseppe Falduto près de Saint-Jude avant sa disparition, grâce à son registre téléphonique.

Or, en même temps s’y trouvait une autre personne, dont le cellulaire prépayé était enregistré au nom de « Brad Pitt ». Rapidement, les policiers ont retrouvé cette personne considérée comme « témoin ». 

« On l’a rencontrée dans mes bureaux à Place Versailles, a témoigné un enquêteur des crimes majeurs, mercredi. Ça a duré environ 45 minutes, il était très frileux à la prise de notes. »

Le contenu de la rencontre n’a pas été dévoilé au jury mercredi, mais quand le mystère a été résolu trois ans plus tard, il a été découvert que ce « Brad Pitt » aurait accompagné le tueur.


♦ Le procès se poursuit jeudi.

Publicité
Publicité